La sortie sur grand écran de "28 ans plus tard" approche à grands pas et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bande-annonce donne la chair de poule. Près de 30 ans après l’apparition du virus de la rage, la Grande-Bretagne est toujours à genoux.
Le trailer dévoile une île coupée du monde, un pont unique sous haute surveillance, des survivants à bout de force… et une menace bien plus insidieuse que celle des infectés d’origine. Porté par Jodie Comer, Aaron Taylor-Johnson et Ralph Fiennes, ce premier aperçu promet un film viscéral, oppressant et visuellement marquant.
Un retour attendu pour les amateurs de cinéma de genre post-apocalyptique. "L'une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de recommencer, c'est que j'ai assisté à une projection de '28 jours plus tard' il y a deux ou trois ans. On m'a proposé de venir faire une séance de questions-réponses. J'y suis allé. Je me suis faufilé au fond de la salle et j'ai regardé. J'ai été stupéfait. C'était bondé. (...) C'est un film grand public... et ils étaient à fond pour ça", a confié avec enthousiasme le réalisateur Danny Boyle à Indiewire.
"28 ans plus tard" est au cinéma le 16 juin.