Saviez-vous que la chanson “Bad Blood” de Taylor Swift dénonce un coup bas de Katy Perry ? Ou encore que les deux chanteuses pop se sont disputé des danseurs de leur tournée ?
Katy et Taylor ont longtemps été les meilleures ennemies du monde de la pop. Pourtant, au départ, rien n'a laissé présager une telle rivalité.
Elles se rencontrent sur Twitter en 2009, alors qu'elles mènent des ascensions parallèles dans le monde de la musique. Solidaires l’une de l’autre, elles sont d’abord très copines.
Soirées d’anniversaires, retrouvailles surprises sur scène, et même échange de mèches de cheveux dans les coulisses des Grammy Awards… Pendant quelques années, elles filent le parfait amour.
Mais en 2012, le vent tourne. L'élément déclencheur ? Trois danseurs quittent subitement la tournée de Taylor Swift pour rejoindre celle de Katy Perry. Une trahison qui signe la déclaration de guerre.
S'ensuit une série d’hostilités qui anime toute la scène musicale américaine. Interviews accusatrices, tweets acérés, alliances déloyales, chansons inspirées par leur rancoeur mutuelle… Tout est bon pour avoir le dernier mot.
Mais cette animosité serait-elle aussi la clef de nombreux succès ? Réponse dans le nouvel épisode de "Face à Face", le podcast NRJ et iHeartPodcast qui revient sur les plus belles rivalités de l’industrie musicale.
Retrouvez "Face à Face" tous les vendredis, sur le site d’NRJ ou sur vos plateformes d’écoutes préférées.