Cinq chanteuses sont en lice pour décrocher l’Award de l’« Artiste Féminine Francophone de l’Année» : Jain, Louane, Nolwenn Leroy, Tal et Vitaa. Et on peut dire que pour cette dernière, l’année 2017 a été forte en émotion.
C’est autour de son cinquième album studio, «J4M», dévoilé le 5 mai 2017, que tout s’est emballé. La star sortira pas moins de six singles sur les 14 morceaux que contient l’opus. Minutieuse et appliquée, Vitaa a fait appel à des collègues de la musique pour l’accompagner vocalement ou sur l’écriture de quelques-uns de ses morceaux.
Stromae, Jul : toutes les collaborations de Vitaa
Bon nombre d’artistes se sont réunis autour de ce projet «J4M». On peut notamment y retrouver la participation de John Mamman et de Claudio Capéo. Après une mythique collaboration avec Diam’s sur «Confessions nocturnes» il y a plusieurs années, la chanteuse a fait appel à un autre rappeur : Jul. Les deux artistes ont sorti le morceau «Ça les dérange» qui recevra un disque de platine.
Mais son plus gros travail d’équipe est effectué avec l’artiste belge Stromae. Le virtuose co-écrira les titres «Peine et Pitié» et «Comme Dab» avec Vitaa et sera également à la direction artistique des clips. Une année qui pourrait se conclure en apothéose pour Vitaa le 4 novembre au Palais des Festivals de Cannes