En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX by Crédit Mutuel

Le -
modifié le -

The Weeknd: de «Starboy» à Superstar

© Nabil Elderkin

L’album «Starboy» de The Weeknd lui aura permis de se propulser au rang de star mondiale. Un succès qui le propulse cette année dans la catégorie «Artiste International de l’Année».

The Weeknd va assurer le show le 4 novembre prochain lors de la 19ème édition des NRJ Music Awards qui aura lieu au Palais des Festivals de Cannes le 4 novembre prochain. Et le chanteur est également nommé dans la catégorie  «Artiste International de l’Année» face à Bruno Mars, Justin Bieber, Charlie Puth, Ed Sheeran et Luis Fonsi.

La bataille s’annonce rude entre toutes ces superstars. Mais The Weeknd a de nombreux hits à son actifs . Déjà connu en 2012 avec des titres tels que «The Zone» avec Drake ou encore «Remember You» avec Wiz Khalifa, c’est en 2016 que la carrière du canadien va prendre un véritable tournant.

The Weeknd : «Starboy» l’a propulsé au sommet 

Sorti le 25 novembre 2016, l’album « Starboy » de The Weeknd s’est hissé en tête des classements dès les premiers jours de sa sortie aux Etats-Unis ainsi que dans six autres pays. Il faut dire que l’opus est rempli de singles ! Et pour parfaire la chose, le chanteur a fait appel au mythique duo des Daft Punk pour collaborer sur les hits «I Feel It Coming» et «Starboy».

Le Canadien a également réussi l’exploit de classer les 18 chansons de son album au sein du Billboard Hot 100. Plus d’un million de ventes plus tard, une pluie de récompenses et une tournée à guichets fermés, l’album «Starboy» a fait de The Weeknd l’artiste incontournable de cette année.