« Merci NRJ pour la nomination ». C’est un remerciement timide presque gêné, mais la reconnaissance est là. Kungs avoue : « Je ne pensais pas, il y a un an, quand j’ai fait This Girl dans ma chambre que je me retrouverai un jour confronté à des pointures comme David Guetta. Ou même DJ Snake qui est en ce moment le producteur numéro 1 selon moi.»
Le jeune DJ de 24 ans ne pensait pas cela réalisable, et pourtant. Avec This Girl les portes du succès et des scènes internationales se sont ouvertes à lui. Numéro 1 dans 40 pays, certifiés 14 fois disque de platine, son premier hit l’a propulsé au sommet. Et est en lice pour remporter le titre de DJ de l’année lors des NRJ Music Awards 2016.
Vidéo : Kungs sera aux NRJ Music Awards
Kungs a « un grand respect pour Kygo »
Le jeune DJ toulonnais se retrouve donc en concurrence avec les meilleurs DJ du moment : David Guetta, DJ Snake, Martin Garrix, Feder ou encore Kygo. « Kygo pour moi, il a influencé énormément d’artistes ces deux dernières années, reconnait admiratif Kungs. Du jour au lendemain il a défoncé tout le monde sur Soundcloud. Il prenait 20 000 abonnés par jour. J’ai un grand respect lui. »
Du respect, Kungs en a pour tous ses « adversaires » d’un soir. Mais également pour tous ses fans français qui ont rendu sa nomination aux NRJ Music Awards possible. « Merci beaucoup à vous qui écoutez ma musique et qui me soutenez. J’ai hâte que vous écoutiez mon album et donnez-moi votre avis la dessus ! »
Layers, le premier album de Kungs est disponible depuis le 4 novembre dernier.