Calogero a fait un retour remarqué cette année. Deux ans après la sortie de son album «Les Feux d’Artifices», qui s’était écoulé à plus de 800.000 exemplaires, le chanteur a dévoilé son tout nouvel opus «Liberté Chérie». Composé de 13 morceaux et co-écrit avec son épouse Marie Bastide, l’album illustre les étapes de la vie de l’artiste et peint des tableaux pleins d’émotions.
Porté par les singles «Je joue de la musique» ou encore «Fondamentale», «Liberté Chérie » est arrivé au sommet des classements en France et en Belgique. Cet opus lui permettra peut-être d’être le grand gagnant de la catégorie «Artiste Francophone de l’Année» face à Claudio Capéo, Julien Doré, M. Pokora, Soprano et Vianney.
Calogero : un habitué des NRJ Music Awards
En cas de victoire, Calogero décrocherai son troisième NRJ Musi Awards. L’artiste en compte déjà deux à son actif. Le premier dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’Année» en 2004. Le second dans la catégorie «Groupe / Duo Francophone de l’Année» avec Passi en 2005 pour leur collaboration sur «Face à la mer».
Alors va-t-il décrocher son troisième trophée ? Toutes les réponses le 4 novembre prochain en direct de Cannes sur NRJ et TF1 dès 20h50.