Célèbre pour ses périphériques de jeu et ses PC portables haut de gamme, la marque américaine Razer n'est pas la dernière quand il s'agit de présenter des prototypes innovants. Lors du CES 2021, la firme n'a pas dérogé à la règle en dévoilant un prototype de chaise gaming tout-en-un assez alléchant. Connue sous le nom de Projet Brooklyn, cette chaise ne se contente pas d'offrir une assise confortable puisqu'un écran de 60" se cache dans son dossier !
Pour y parvenir, Razer utilise un écran OLED enroulable qui se déploie à l'aide de deux bras mécaniques situés à l'arrière de la chaise. Afin d'immerger toujours plus les joueurs lors de leurs sessions de jeu, cet écran dispose également d'une courbure importante. D'après les premières images fournies par Razer, l'écran pourrait en plus être translucide, même si l'information n'a pas été confirmée par le constructeur.
Projet Brooklyn : le confort allié à la technologie
En sus, la marque a mis le paquet sur le plan de l'ergonomie en intégrant des accoudoirs "4D" qui peuvent se régler sur 4 axes différents. Deux tablettes, habillement cachées dans les accoudoirs, peuvent également être déployées, afin de former un plan de travail pouvant accueillir le clavier et la souris. Enfin, Razer a intégré deux systèmes de vibrations haptiques, situés dans le dossier et l'assise, et ce, dans le but de "mieux ressentir les vibrations, comme sauter dans l'eau ou atterrir sur une plateforme".
Pour l'instant, Razer n'a pas dévoilé le prix et la date de sortie du Projet Brooklyn. Toutefois, quand on voit les technologies utilisées, on se dit que la facture risque de monter très vite. Pour vous donner un ordre d'idée, le fauteuil Iskur, qui reprend le même design sans l'écran, les tablettes et les vibrations, coûte déjà 499 euros.