Zeg P (bandeau) ©Facebook Officiel de Zeg P

Zeg P

Nom de naissance : Mohamed Zeghoudi

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Rap français

Biographie Zeg P

Zep P : un artiste qui sait se faire discret sur sa vie privée

Artiste reconnu sur la scène musicale, Zeg P alias Mohamed Zeghoudi, se montre très discret sur sa vie personnelle. Il communique peu sur lui, même en interviews. Cela vaut également pour ses messages ou ses publications sur les réseaux sociaux. On en ignore jusqu’au parcours de vie de celui qui se cache sous ce pseudonyme : sa date de naissance, son enfance, son parcours scolaire ou encore ses aspirations en matière d’études et de carrière professionnelle.

 

Des premières productions pour d’autres rappeurs et artistes musicaux

Passionné par la musique, Zeg P réalise ses premières compositions au cours des années 2010. Il se tourne rapidement vers le rap, le hip-hop, sans oublier le RnB contemporain. On le sollicite tout d’abord en tant que producteur pour d’autres artistes et chanteurs. En 2017, il travaille sur "Rebeulotte", "Fais le Mouv" et "Un Boulot sérieux" pour Sofiane. Tous ces titres figurent sur l’album "#JeSuisPasséChezSo". La même année, Zeg P signe "T’es un marrant" et "Ça passe" pour l’album studio "Nous-mêmes" du rappeur Hornet la Frappe.

 

La confirmation du statut de producteur pour Zeg P

Par la suite, Zeg P alterne dans différents domaines, notamment en tant que beatmaker, producteur, compositeur et directeur artistique. Pour l’artiste musical, l’année 2018 est marquée par de nombreuses collaborations. On peut évoquer, entre autres, "Tata" pour Soolking ("Baila"), "Savage" pour Kalash Criminel, sans oublier "Même secteur" et "Flash à la main" pour laquelle il retrouve Hornet la Frappe. Toujours en tant que producteur, Zeg P rencontre Gradur et Heuss l’enfoiré pour le single "Ne Reviens pas". Un titre qui paraît en 2019. Pour son album studio "En Esprit", Heuss l’enfoiré le sollicite aussi pour les chansons "George Moula", "Hakan Sukur", "Khapta", "N.Y.M.A.", "G.M.T.B.", ainsi que "L’Addition".

 

Zeg P : un artiste qui exprime de multiples talents musicaux

Au début de la décennie 2020, la notoriété de Zeg P explose progressivement dans le milieu du rap et du hip-hop français. Il produit "Aller-Retour" pour Sadek, "Chandon et Moët" pour PLK, ainsi que "Mode Akimbo" pour SCH et Jul. À l’écriture et l’arrangement musical, on lui doit également "La Kiffance" pour Naps et "Costa Rica" pour Da Uzi. En 2021, il est aussi l’auteur des paroles du single "Windsor" de Sofiane. À l’été 2022, Zeg P sort sa première chanson en tant qu’artiste : "Fade Up". Cette dernière marque une collaboration notable avec SCH et Hamza sur un titre aux styles rap et hip-hop auxquelles s’ajoutent des sonorités club.

Vidéos