YouNotUs Bio ©MDD

Younotus

Nom de naissance : Tobias Bogdon et Gregor Sahm

Pays de naissance : Allemagne

Genre musical : Electro , House

Biographie Younotus

YouNotUs est un duo de DJ et producteurs berlinois. Créé en 2014, il propose des titres dance et électro, dont un remix de "Narcotic".

Des DJ issus de la scène berlinoise

Tobias Bogdon et Gregor Sahm sont deux DJ passionnés de musique électro et de culture underground. Ces deux amis, amoureux des platines, ont tout naturellement décidé de s'associer en 2014 pour créer le duo YouNotUs. Originaires de la capitale de l'Allemagne, ils ont pu profiter du grand dynamisme des soirées berlinoises. Les comparses ont testé leurs mix sur le public de Berlin avant de s'exporter dans le reste de l'Europe. Ils souhaitent faire le lien entre les soirées underground appréciées des initiés et les festivals électro qui font danser des milliers de personnes.

 

Des collaborations avec Anna Naklab et Alle Farben

YouNotUs a rapidement connu le succès grâce à des titres très efficaces. "Supergirl" est leur première chanson qui dépasse les frontières de l'Allemagne en 2015. La chanteuse Anna Naklab prête sa voix au titre remixé de Reamonn, qui atteint le top 2 des hits en Allemagne. Les DJ et producteurs enchaînent ensuite en 2016 avec "Please Tell Rosie", en collaboration avec Alle Farben. Le musicien et DJ allemand participe à la notoriété de la chanson qui est classée au top 3 des singles en Allemagne et au top 2 en Autriche. Fort de ce succès, YouNotUs compose un nouveau morceau avec Alle Farben en 2018 : "Only Thing We Know". Kelvin Jones chante sur ce titre.

 

Des titres qui résonnent dans les clubs du monde entier

La réputation de YouNotUs s'exporte rapidement à l'international et on entend ses chansons sur les ondes outre-Atlantique. Le duo fait fort avec les titres "Lessons" feat Moguai et Nico Santos, ainsi que "Woke up in Bangkok" avec Martin Gallop et Deepend. En 2018, YouNotUs sort le titre "Who We Are" en collaboration avec Graham Candy et Gywlo. La chanson est une fois de plus très bien reçue par le public.

 

Un remix de "Narcotic" vingt ans plus tard

À l'été 2019, YouNotUs sort une chanson qui va faire entrer définitivement le duo dans la cour des grands. En effet, cette année signe l'anniversaire des vingt ans du titre "Narcotic", révélé en 1990. La chanson interprétée par le groupe allemand de rock alternatif Liquido avait eu un énorme succès en Europe. Le single a même été vendu à plus de huit millions d'exemplaires. YouNotUs a décidé de rendre hommage à "Narcotic" vingt ans après sa sortie en publiant une nouvelle version du hit, beaucoup plus contemporaine.

 

Une variante électro-pop du succès rock

YouNotUs a décidé de reprendre les clés du succès de "Narcotic" en y ajoutant sa touche personnelle. Ainsi, le morceau de rock alternatif est remixé dans un style électro-pop très dansant. "Nous voulons créer une distraction de la vie quotidienne, un monde qui permette à nos fans de s'évader lorsqu'ils écoutent ce morceau", déclare YouNotUs. Le duo de DJ reste fidèle à l'original en conservant la voix de SENEX, alias Wolfgang Schrödl, le chanteur de Liquido. Le studio musical de SENEX se situe d'ailleurs dans le même quartier que celui de YouNotUs, ce qui leur a donné l'idée de cette collaboration. 

 

Janick, nouvelle voix de "Narcotic"

Une des clés de la réussite musicale de "Narcotic", c'est le choix du chanteur principal. YouNotUs a confié cette tâche à Janieck, connu pour être la voix des titres "Reality" avec Lost Frequencies, "Little Hollywood" avec Alle Farben, "Does it Matter", "Feel the Love"... "Tout s’est harmonisé quand nous avons inclus Janieck comme chanteur principal. Sa voix s'adapte parfaitement à la nouvelle version", affirme SENEX en parlant de Janieck. "Nous nous sommes rendu compte à quel point ma voix s'intégrait bien dans l'environnement sonore. Cela m'a apporté de nouvelles idées pour de futures collaborations et mon nouvel alter ego SENEX. La nouvelle Narcotic-version est simultanément la naissance d'un nouvel acte". Le clip de "Narcotic" est vu plus de 7 millions de fois sur YouTube en quelques mois et a énormément de succès sur les plateformes musicales. Le défi de la reprise de cette chanson est donc bel et bien réussi pour YouNotUs !

Vidéos