Wiz Khalifa est un rappeur américain qui s'est lancé très tôt dans la musique. C'est une star du hip-hop aux États-Unis et dans le reste du monde.

Du rap dès l'adolescence

Wiz Khalifa est né en 1987 en Dakota du Nord (États-Unis). Après avoir beaucoup déménagé pour suivre ses parents militaires, il s'installe à Pittsburgh en Pennsylvanie. Dès son adolescence, Wiz Khalifa aime le rap, et participe à des mixtapes. Son nom de scène vient de "wisdom", qui signifie "sagesse" en anglais, et de "khalifa", qui signifie "successeur" en arabe. Le label Rostrum Records repère le jeune homme en 2005, et lui fait signer un contrat. Wiz Khalifa sort sa première mixtape, "Prince of the City: Welcome to Pistolvania", suivie en 2006 de l'album "Show and Prove". Le single "Say Yeah" contribue à le faire connaître.

Des mixtapes très appréciées du milieu du hip-hop

Wiz Khalifa est très productif, et publie de nombreuses mixtapes chaque année, comme la célèbre "Kush and Orange Juice". En 2009, il sort son deuxième album, "Deal or No Deal". Le rappeur change ensuite de label, et signe avec Atlantic Records. Le single "Black and Yellow", une référence aux couleurs de la ville de Pittsburgh, est numéro 1 des hits aux États-Unis. En 2011, c'est au tour de l'album "Rolling Papers" de connaître un grand succès dans le monde entier. Wiz Khalifa remporte le prix de la révélation de l'année aux BET Awards. Il enchaîne avec les albums "O.N.I.F.C." (Only Nigga in First Class) en 2012 et "Blacc Hollywood" en 2014. En 2015, le rappeur participe à la BO du film "Fast and Furious 7" qui rend hommage à Paul Walker avec le titre "See You Again". L'album surprise "Khalifa" sort en 2016, suivi en 2018 de "Rolling Papers 2".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos