L’alliance entre un DJ et un producteur
VIZE a été fondé en 2018 par le DJ Mario Fiebiger, originaire de la ville de Schwerin en Allemagne et le producteur de musique Vitali Zestovskih. Ce dernier est né en Russie, mais sa famille a émigré en Allemagne en 1998. Fils d’un professeur de chant et de musique, il se prend lui aussi très tôt de passion pour les mélodies. Vitali Zestovskih se fait rapidement connaître en étant producteur de musique et remixeur de chansons. Il crée le duo Vize afin de produire ses propres musiques, en collaboration avec le DJ Mario Fiebiger. Le nom "VIZE" a d’ailleurs été créé en fonction de ses initiales : VZ.
"Glad You Came", premier succès
En juin 2018 sort le premier single de VIZE, nommé "Glad You Came" et distribué par Kontor Records. La chanson a tout de suite beaucoup de succès dans les clubs et boîtes de nuit allemands. Il s’agit en réalité d’un remix de la chanson "Glad You Came" du groupe The Wanted, assorti de notes qui rappellent "In My Mind" de Dynoro et Gigi d’Agostino. Il faut attendre l’année suivante pour que le single "Glad You Came" commence vraiment à s’imposer en tant que succès commercial et soit connu en France et dans le reste de l’Europe.
Un deuxième single, "Stars"
C’est en mai 2019 que sort le second single du duo VIZE. "Stars" a été enregistré avec la chanteuse allemande Laniia, tout comme "Glad You Came". La jeune artiste avait été repérée par Vitali Zestovskih lors d’une audition pour le télé-crochet The Voice. "Stars" a un démarrage commercial beaucoup plus important que le premier single de VIZE. Il s’impose à la 18e place du classement des hits en Autriche et à la 24e place en Allemagne. Le titre deviendra disque d’or dans ces deux pays.
Changement de DJ pour VIZE
A la fin de l’année 2019, Mario Fiebiger décide de quitter le duo VIZE pour d’autres aventures musicales. Vitali Zestovskih doit donc trouver un nouvel acolyte pour poursuivre le projet. Rapidement, il décide de s’associer avec le DJ Johannes Vimalavong. Quelques semaines plus tard sort le single "Close your Eyes" en duo avec le DJ allemand Félix Jaehn et la chanteuse suédoise Miss Li. C’est une chanson qui célèbre le fait de garder l’espoir lorsque la vie est difficile. Elle atteint le numéro 21 du classement des meilleurs hits en Allemagne.
De nombreuses collaborations musicales
Vize multiplie ensuite les collaborations : "Baby" avec Joker Bra (numéro 1 des charts allemands), "Thank you [Not So Bad]" avec Félix Jaehn, "Alone" avec Tujamo & Majan... Plusieurs chansons sont regroupées dans un EP appelé "Libido". En 2020, VIZE sort aussi les singles "Brother Louie" avec Imanbek, Dieter Bohlen et Leony, ainsi que "Far Away From Home" avec Sam Feldt.
"Never Let Me Down" en duo avec Tom Gregory
Dévoilé au printemps 2020, le titre "Never Let Me Down" est immédiatement un grand succès. Les paroles parlent du sentiment que l’on a en son for intérieur lorsqu’on ne veut absolument pas perdre quelqu’un. Tom Gregory, auteur-compositeur-interprète anglais, est le chanteur du titre. Le jeune homme s’est fait connaître en participant à The Voice UK et en jouant dans la série "The A World" sur BBC. Son premier single, "Run to You", sorti en 2017, est tout de suite prisé par les auditeurs. Sa collaboration avec VIZE lui permet de se faire connaître d’un public plus large.
Dans le clip de "Never Let Me Down", on peut voir Tom Gregory chanter par la fenêtre d’un velux. Par images interposées, le DJ Johannes Vimalavong est en train de mixer en soirée. Publié en mai 2020 sur YouTube, le clip est rapidement visionné des milliers de fois.