FR Music - Les éléments annonçant la sortie potentielle d’un nouvel album de U2 commencent à se multiplier. Depuis leur dernier album, « No Line on the Horizon » sorti en 2009, le groupe mené par Bono s’est fait relativement discret. Leur participation à « Mandela : Un Long Chemin vers la Liberté », le biopic de Nelson Mandela avec Idris Elba, qui sortira en décembre, annonçait déjà un retour potentiel du groupe sous les projecteurs. Aujourd’hui, il se pourrait que le groupe annonce leur nouvel album à l’occasion de la finale du Super Bowl, qui se déroulera le 2 février prochain.
Les pauses pendant la finale de football américain sont toujours la scène des prestations les plus extravagantes et les plus convoitées et Guy Oseary, l’agent de Madonna – dont on se rappelle encore l’extraordinaire prestation sur la scène du Super Bowl – qui gère aussi les affaires de U2 aurait «commencé à contacter les sponsors dans l’intérêt du groupe».
Cinq ans plus tard
Cinq ans après la sortie de leur dernier album, U2 s’apprêterait donc à faire leur grand retour sur scène. En plus de la bande originale de « Mandela : Un Long Chemin vers la Liberté », quelques éléments permettent de confirmer l’imminence d’une sortie. Tout d’abord, on a vu Chris Martin en studio avec le groupe, prouvant non seulement que ce dernier était retourné en studio, mais que le chanteur de Coldplay pourrait apparaître sur l’album à venir. Mais surtout, Adam Clayton, le bassiste du groupe, déclarait le mois dernier au micro d'une station irlandaise, que le groupe était en train de poser les touches finales à « 12 morceaux ».
« On est en studio. On essaie de peaufiner parfaitement ces 12 morceaux pour les mettre en boîte à la fin du mois de novembre, puis on pourra profiter de Noël », a-t-il déclaré en évoquant ce que les fans pouvaient en attendre. « C’est un peu un retour au vieux U2, mais avec la maturité du U2 de ces 10 dernières années, a-t-il précisé. C’est une combinaison des deux choses et ça donne un hybride très intéressant ». Le morceau présent sur la bande originale du biopic de Nelson Mandela, qui sortira le 18 décembre, pourra donner un avant-goût du son à venir de U2.
© Cover Media