D’origine irlandaise, U2 est un groupe de rock qui s’est fait connaître avec des chansons marquantes telles que "Sunday Bloody Sunday" et "With or Without You".

La genèse et l’ascension d’un groupe de rock mythique

Tout d’abord baptisé Feedback, U2 voit le jour en 1976. Trois années s’écoulent avant que le groupe sorte un premier album EP, "Three". Après s’être installés à Londres au début des années 1980, les membres de la formation parviennent à produire leur premier album studio, "Boy". S’ensuivent "October" et "War" dont le succès est soutenu par des singles tels que "Sunday Bloody Sunday" et "Fire". En 1985, U2 participe au Live Aid à Londres et à Philadelphie, un double concert organisé pour lutter contre la famine en Afrique. Le début des années 1990 est marqué par "Achtung Baby", qui s’intègre dans la période dite "expérimentale" du groupe.

Un succès planétaire qui met en avant des tournées et des chansons engagées

Au fil de ses tournées, U2 démontre son envergure internationale avec des concerts donnés aux quatre coins du monde, de Johannesburg pour la commémoration des droits de l’homme à Brisbane en Australie. Les années 2000 sont marquées par trois albums : "All That You Can't Leave Behind", "How To Dismantle An Atomic Bomb" et "No Line On The Horizon". En 2014, "Songs Of Innocence" précède "Songs Of Experience". Ce dernier album paraît en 2017. En plus de quarante années de carrière, U2 a vendu plus de 200 millions d’albums et remporté une vingtaine de Grammy Awards.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos