Le -
modifié le -

Twenty One Pilots: retour sur le succès de leur hit "Jumpsuit"

© © Getty Images / NBC

Les Twenty One Pilots ont fait un retour fracassant en 2018 avec un hit très rock: le singulier "Jumpsuit". (Écrit par HREF)

Twenty One Pilots: une musique aux inspirations multiples

C'est avec l'album "Blurryface" sorti en 2015 et numéro 1 au Billboard 200 que les Twenty One Pilots sont devenus des stars mondiales. Avec cet opus, le groupe se permet de battre un record: celui de vendre à plus de 500 000 exemplaires les 14 titres de l'album! Ils se sont imposés en multipliant les genres musicaux. Les Twenty One Pilots se positionnent comme un groupe pop-rock alternatif. Ils mêlent plusieurs types de musique dans leurs chansons: pop, rock, reggae, électro, rap, folk... Leur univers visuel est étrange, fantasque et sombre à la fois.

Le hit "Jumpsuit"

Après leur succès et une tournée mondiale, les deux membres du groupe, Tyler Joseph (chant, guitare, basse, piano, clavier, ukulélé) et Josh Dun (percussions, trompette), s'accordent une pause bien méritée. Leur retour se fait en 2018, avec la sortie de deux titres dont le très rock "Jumpsuit", qui devient vite un succès. Les Twenty One Pilots reviennent dans ce morceau à un son plus sombre, avec des riffs de guitare et des beats rapides et violents. Le clip dévoile une atmosphère énigmatique, entre carcasse de voiture en feu et mystérieux cavalier. Les artistes n'ont pas fini de nous étonner avec leur dernier album paru, "Trench"! (Écrit par HREF)