Le -
modifié le -

Les influences éclectiques de 21 Pilots

© © Getty Images / Mat Hayward

Derrière les créations "pop schizophrènes" du groupe Twenty One Pilots se cachent de multiples inspirations musicales. NRJ vous en dit plus sur les influences du groupe américain.

Twenty One Pilots: des influences éclectiques

Depuis ses débuts, le groupe américain s’inspire de nombreux genres musicaux pour écrire et composer ses propres chansons. Souvent classé dans la catégorie "musique alternative pop-rock", 21 Pilots propose à ses fans un mélange de reggae, d’électro, d’indie pop, de rock, de folk ou encore de slam. Une sorte de patchwork que les fans semblent apprécier et qu’ils étaient nombreux à espérer retrouver dans le dernier opus sorti en octobre.

Twenty One Pilots: une façon originale de composer

Derrière les influences éclectiques de 21 Pilots se cache également une manière de composer les hits. Le groupe, qui avouait en 2016 ne pas se sentir en sécurité lors de ses créations musicales, emploie divers instruments pour obtenir les sons souhaités. Les instruments classiques (piano, batterie, etc.) côtoient ainsi les outils plus technologiques (ordinateurs et logiciels). Le résultat, on le retrouve dans les succès du groupe comme "Stressed out" ou encore "Heavydirtysoul".