Groupe mystérieux et très récompensé, 21 Pilots est qualifié de "pop schizophrène" par ses fans en raison de son mélange de styles musicaux. Retour sur son parcours.

Des lycéens devenus stars

Originaire de Colombus dans l'Ohio, le groupe Twenty One Pilots s'est fait connaître en 2009 grâce à son premier album intitulé "Twenty One Pilots". Composé initialement de Tyler Joseph, Nick Thomas et Chris Salih, il regroupe depuis 2011 Tyler Joseph et Josh Dun.

Avant de signer dans un label en 2012, le groupe a sorti deux albums qui lui ont permis de se faire connaître du grand public notamment grâce aux milliards de vues engendrées sur YouTube. Ses membres s'inspirent de plusieurs genres musicaux comme le reggae, l'électro, le rock, folk et le rap. Cette ouverture leur permet de collaborer avec plusieurs artistes comme le groupe Fall Out Boy.

Origine de leur nom

Si les camarades lycéens qu'ils étaient à l'époque ont choisi ce nom de groupe, c'est bien pour une raison. Tyler Joseph, un des membres, explique qu'ils se sont inspirés de l’œuvre "All my Sons" d'Arthur Miller, qui relate l'histoire d'un homme qui décide du destin de sa famille après avoir tué 21 pilotes durant la Seconde Guerre mondiale. Deux des trois membres originels du groupe n'ont donc pas choisi ce nom au hasard. Rien d'étonnant pour ces deux jeunes hommes tatoués et mystérieux.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums