Trinidad Cardona ©NRJ

Trinidad Cardona

Né(e) le : 23/05/1999

Nom de naissance : Trinidad Cardona

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Dancehall , Hip-hop , RnB , Rap

Biographie Trinidad Cardona

Trinidad Cardona, la musique comme refuge

Trinidad Cardona naît le 23 mai 1999 à Phoenix, aux États-Unis. Il est d’ascendance mexicaine et africaine-américaine. Alors qu’il n’a que 4 ans, son père est envoyé en prison. Sa mère se remarie avec une femme originaire de Porto Rico. À la maison, Trinidad Cardona est choyé par ses deux mamans, qui lui dispensent une éducation libérale. À l’école, cependant, le jeune garçon est harcelé par les autres enfants parce qu’il vit avec deux mères lesbiennes. Très tôt, il se réfugie dans la musique. Il se passionne pour des artistes comme Popcaan, Tommy Lee et Michael Jackson. À l’âge de 16 ans, il s’adonne sérieusement à sa passion : il chante sur ses propres compositions. Il adopte un processus de création assez particulier puisqu’il écrit des refrains avant de les mettre en musique. Postées sur les réseaux sociaux, des créations comme "Summer Love" attirent l’attention des habitants de sa ville. Avec cette audience grandissante, Trinidad Cardona est convaincu que la voie de la musique est bien la bonne.

 

"Jennifer" : un succès fulgurant

C’est en 2017, l’année de son bac, que la carrière de Trinidad Cardona s’accélère. Un jour, ses amis l'enregistrent alors qu’il interprète une chanson a cappella dans une salle de bains. Il s’agit d’une composition inachevée, intitulée "Jennifer". La vidéo est postée sur Facebook et de nombreux internautes l’encouragent à compléter la chanson. Début 2017, le jeune homme poste une version complète de "Jennifer". Le lendemain, il découvre que la vidéo a été vue par plus de 7 millions de personnes. Alors que les vues continuent de s’accumuler, des artistes comme Gucci Mane et Kelly Rowland partagent la chanson sur leurs pages Facebook.

 

Premier EP

Quelques mois plus tard, Trinidad Cardona signe chez Island Records et sort son premier EP, sur lequel figurent "Jennifer" ainsi que deux autres morceaux : "Ready" et "You Are Mine". Postée sur YouTube en juin 2017, la vidéo de "Jennifer" compte plus de 40 millions de vues. Réalisée par Yung Pedro, elle met en scène le chanteur en compagnie d’une jeune femme dont on ne voit pas le visage, d’abord sur un vélo, puis sur une plage. Trinidad Cardona ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il continue de composer tout en étant très actif sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Il collabore aussi avec d’autres artistes, comme Alex Aiono, sur "Does It Feel Like Falling". Début 2018, il sort "Dinero" puis "Even If" et "Call Me Back", des chansons cependant moins populaires que "Jennifer".

 

De "SOLO" à "Intentions"

En 2019, Trinidad Cardona change d’apparence : il troque sa coupe afro pour des cheveux courts. Il sort deux nouvelles chansons : "SOLO" en janvier puis "Tired" en février. Côté cœur, il fréquente une jeune femme nommée Meredith Reeves, rappeuse et youtubeuse. Le couple chante en duo sur un nouveau titre, "Liar", sorti en septembre 2019, mais se dépare en 2020. Cette même année, le chanteur sort une reprise d’"Intentions", de Justin Bieber.

Vidéos