Travie McCoy ©MD

Travie McCoy

Né(e) le : 06/08/1981

Nom de naissance : Travie McCoy

Signe : Lion

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Rap , pop-rock

Biographie Travie McCoy

Travie McCoy commence à se faire un nom dans la musique grâce à son groupe " Gym Class Heroes ".
Après plusieurs années de complicité, il se lance dans une carrière solo.
Travie McCoy sort un premier album " Lazarus " en 2010, dont est extrait  " Billionnaire ".

Travie McCoy, qui naît le 6 août 1981 à Geneva, à New-York, grandit dans ce quartier et passe son enfance à jouer de la batterie. Il monte alors un groupe de musique avec son frère et son père, dans un cadre amateur.

C’est à son entrée au lycée que la musique prend une place plus importante. Travie McCoy se lance dans l’apprentissage de l’écriture et de la poésie.
Intéressé par l’art, il obtient un diplôme d’Arts Appliqués, qui lui permet de réaliser par la suite l’artwork du second album « As cruel as school children », de son groupe Gym Class Heroes.

En effet, à ses débuts Travie McCoy est l’un des membres d’une formation d'Alternative hip-hop Gym Class Heroes.
Travie McCoy devient le leader du groupe aux côtés de Matt McGinley à la batterie et de Disashi Lumumba-Kasongo à la guitare, et d’Eric Roberts à la basse.

Les quatre musiciens se font connaître notamment avec leur titre « Cupid’s Chokehold/Breakfast In America ».

Et si le groupe porte ce nom étrange des « héros du cours de gym », c’est tout simplement car les deux fondateurs, Travie McCoy et Matt McGinley ,se sont rencontrés dans un cours de gym.

Mais en 2010, Travie McCoy décide de se lancer dans une carrière solo en sortant son premier album « Lazarus », dont le premier extrait, « Billionnaire », se classe en tête des charts américains. Cette chanson est enregistrée en duo avec Bruno Mars, mais d’autres collaborations sont à découvrir sur l’opus comme celles avec Cee-Lo, T-Pain et Young Cash.

Actualités

Vidéos

Albums