Albums Tom Walker - Toute sa discographie

Peu connu pour le moment à l'international, Tom Walker est pourtant une star au Royaume-Uni. Et il se pourrait bien qu'en lisant ce qui va suivre, il ne vous semble pas totalement inconnu.

Le chanteur made in England

Tom Walker, à ne pas confondre avec l'acteur Paul Walker ! Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, en 2016, son single "Sun Goes Down" est passé en boucle sur nos ondes. Originaire de Manchester, le jeune homme a fait ses armes à la maison, en réalisant plusieurs enregistrements, puis en participant à de nombreux festivals en Angleterre. Grand fan de John Mayer, Tom Walker se fait finalement repérer par la maison de disques Relentless Records, qui lui permettra de sortir son single. Après le morceau "Sun Goes Down", le chanteur sort "Play Dead", puis son tout premier EP en 2017, intitulé "Blessings EP".

Le nouveau visage de la pop contemporaine

En France, James Arthur n’apparaît qu'en 2018, à l'occasion de la sortie d'un nouveau single, "Leave a Light on". La ballade sera numéro 1 des ventes en France au printemps et a été écoutée depuis plus de 70 millions de fois sur Spotify. Il œuvre dès lors sur son premier album, en compagnie du producteur Mike Spencer. Au menu : une douzaine de titres environ, très travaillés, classés "Indie pop/folk" pour un disque intitulé "What A Time To Be Alive". On y trouve notamment un featuring avec la chanteuse Zara Larsson et une collaboration avec le groupe anglais Rudimental. Le disque est directement entré numéro 1 des ventes en Angleterre. James Arthur a d'ailleurs été sacré "Révélation de l'année aux Brit Awards". De quoi laisser présager une belle et longue carrière devant lui.