The Prince Karma ©MDD

The Prince Karma

Nom de naissance :

Genre musical : Dance , Electro

Biographie The Prince Karma

The Prince Karma est un producteur et DJ originaire de Saint-Domingue et qui vit actuellement en Grèce. Il est reconnu pour officier dans les styles électropop et house.

Un début de carrière au succès fulgurant et à la notoriété grandissante

En 2018, la notoriété de The Prince Karma a été aussi soudaine qu’inattendue en pleine période estivale. À la fois producteur et DJ, l’artiste sort le single « Later Bitches ». Très vite, le titre s’impose comme l’un des hits incontournables de l’été. La chanson se démarque tout d’abord sur la plate-forme Spotify en mai. Puis elle bénéficie d’une sortie matérialisée en novembre. Avec plus de 14 millions de vues pour son clip et classée numéro 1 des recherches sur Shazam en France, la fièvre « Later Bitches » gagne l’Europe tout entière, notamment en Allemagne, en Grèce et en Pologne.

 

Style de mixage et influences musicales

The Prince Karma s’inspire des danses balkaniques traditionnelles accompagnées de textes chantés par une voix masculine. Le mixage avec des sonorités électropops rend son style aussi singulier qu’original ; le tout ne renie pas quelques influences moyen-orientales propres à son pays natal. Avec des beats répétitifs et un sens du rythme unique, l’artiste surprend autant qu’il fédère autour d’accords hypnotiques. Volontairement désuet et irrévérencieux, le clip de « Later Bitches » confirme cette volonté de privilégier l’anticonformisme et l’autodérision.

 

Des prestations en live sur tous les fronts

Il multiplie les représentations à l’occasion de nombreux festivals, notamment lors du Nendaz Spring Break et du Lollapalooza Paris. Il réalise des tournées en Autriche, en France, en Ukraine, en Suisse, en Espagne et dans bien d’autres pays. Il côtoie de grands noms de la scène DJ, comme Airely, Logg Nine, Jay Style ou encore Sara Costa.

 

La reconnaissance du milieu professionnel à portée de platines

Par ailleurs, il décroche en 2019 une nomination lors de la 8e édition des NRJ DJ Awards dans les catégories Révélation de l’année et Hit des clubs de l’année pour la chanson « Later Bitches ». Cette dernière est également choisie pour devenir l’hymne officiel des MAD Video Music Awards 2018 en Grèce.

 

Un parcours tout aussi mystérieux que le personnage

Si la notoriété et le succès de The Prince Karma sont incontestables, on ignore tout de l’homme et de son parcours. Qu’il s’agisse d’interviews ou d’une communication spontanée par l’entremise de son manager, Evan Klimakis, les communiqués de presse sont rares, voire inexistants. Volontairement mystérieux et discret, le caractère du personnage est aux antipodes de ses prestations sur scène. Hormis quelques photos officielles et les dates de ses représentations, The Prince Karma demeure une grande énigme de la scène DJ actuelle. Derrière son pseudonyme, son identité reste tout aussi impénétrable. Ce qui attise d’autant plus l’attention sur son travail musical et ses projets.

Vidéos