Une note de musique en guise de nom de groupe, c’est le duo « The do » qui réussit à créer le buzz grâce à publicité télévisée avec le titre « On my shoulders ». Le duo franco-finlandais nous livre leur premier album intitulé « A mouthful ».
Formé par Dan Lévy et Olivia Bouyssou Merilahti, The Do est l’association des initiales de leur prénom mais renvoie aussi à la note de musique « do », le « d » étant dessiné comme une note de musique (une noire).
Bande Originale
The do c’est tout d’abord l’histoire d’une rencontre entre deux artistes issus de deux univers musicaux très différents. A la base Dan Lévy est un multi-instrumentaliste français qui pratique du jazz et de la musique de film, tandis qu’Olivia Bouyssou Merilahti, franco-finlandaise est plus orientée rock et électro.
Ils se rencontrent à l’occasion de l’enregistrement de la BO du film « L’empire des loups » pour laquelle le réalisateur Chris Nahon a voulu les associer. La magie opère, ils ne se séparent plus.
Ils continueront de collaborer sur les bandes originales de « The passenger » pour François Rotger et de « Camping sauvage » pour Christophe Al i et Nicolas Bonilauri.
Ils composent aussi pour des troupes de danse contemporaine.
De la papeterie
C’est ainsi que le titre « The bridge is broken » est réalisé et définira véritablement la ligne musica le de leur futur album.
Olivia s’occupe des mélodies et Dan des arrangements. Le premier album sort en janvier 2008 et s’intitule « A mouthful ».
Ils débutent la tournée des showcases mais ce sera véritablement la reprise de leur titre « On my shoulders » comme musique d’une publicité pour de la papeterie à la télévision qui fera le buzz autour du groupe. La machine est lancée, l’album se classe premier des ventes dès la première semaine de la sortie.