Albums The Cranberries - Toute sa discographie

La sortie de l’album posthume "In The End" en 2019 a marqué la fin de l’aventure The Cranberries. Au total, le groupe irlandais aura écoulé plus de 40 millions d’albums dans le monde.

The Cranberries, épisode 1

L’aventure du groupe The Cranberries débute véritablement en 1993 avec la sortie d’un premier album intitulé "Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We?". Un an plus tard, la notoriété du groupe dépasse les frontières de l’Irlande avec un second opus, "No Need to Argue". Sur le deuxième album de The Cranberries figurent quelques-uns des plus grands hits du groupe comme "Zombie" ou "I Can’t Be with You". Avec près de 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde, l’album "No Need to Argue" est le plus gros succès des Irlandais. Il représente à lui seul près de la moitié des ventes d’albums du groupe de rock alternatif.

The Cranberries, épisode 2 et clap de fin

Conforté dans son succès avec trois autres albums ("To the Faithful Departed" en 1996, "Bury the Hatchet" en 1999, et "Wake Up and Smell the Coffee" en 2001), The Cranberries se sépare. Après s’être essayés à une carrière en solo, les membres du groupe décident de reprendre la route ensemble. En 2012, Dolores O’Riordan et ses acolytes publient l’album "Roses", puis l’album "Something Else" en 2017. La disparition de la chanteuse au début de l’année 2018 marque la fin du groupe, qui commercialise en 2019 un dernier album posthume intitulé "In The End".