Skylar Gray ©NRJ

Skylar Grey

Né(e) le : 23/02/1986

Nom de naissance : Holly Brook Hafermann

Signe : Poissons

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : pop-rock , Musique de film , Pop

Biographie Skylar Grey

Un groupe de folk avec sa mère

Skylar Grey, de son vrai nom Holly Brook Hafermann, a grandi à Mazomanie, dans le Wisconsin (États-Unis). Elle partage la passion de sa mère pour la musique et toutes les deux fondent un groupe de folk nommé Generations. Le producteur Randy Green apprécie ce duo mère-fille et décide de les faire signer sur son label en 2001. Trois albums en seront tirés : "Dream Maker", "Lift Me" et "Millenial Child/Waiting For You". Skylar Gray est aussi une grande amatrice de jazz et intègre un groupe à la même période.

 

Début de carrière solo à Los Angeles

En 2003, Skylar Gray décide de lancer sa carrière solo sous son vrai nom. Elle déménage à Los Angeles pour se faire connaître du monde de l'industrie musicale. Pari réussi : à l'âge de 18 ans, elle est repérée par le producteur de Brad Delson, le guitariste de Linkin Park. Skylar Gray collabore avec le groupe de hip-hop Fort Minor sur le single "Where'd You Go", qui se classe à la quatrième place des hits aux États-Unis. En 2006, elle est fière de dévoiler son premier album, "Like Blood Like Honey".

 

Auteure de "Love The Way You Lie"

2010 est une année faste pour Skylar Grey. Sa chanson "It's Raining Again" est choisie pour une publicité de Ciao Water, elle réalise les premières parties d'artistes comme Jamie Cullum ou Daniel Powter, collabore avec Brie Larson... La chanteuse sort aussi une mixtape de sept chansons et adopte le nom de scène Skylar Gray, qu'elle juge plus mystérieux et moins connoté féminin. Elle déménage à New York, où elle rencontre le producteur Alex da Kid et écrit à sa demande la célèbre chanson "Love The Way You Lie" pour Eminem et Rihanna. En tant que parolière, la jeune femme est nommée dans la catégorie "Chanson de l'année" pour ce titre.

 

Duos, paroles de chansons et BO

Skylar Gray multiplie les hits : elle est à l'origine des paroles de "Coming Home" de Puff Daddy, "I Need A Doctor" de Dr. Dre ou encore de "Castle Walls" de TI et Christina Aguilera. Cela ne l'empêche pas de se consacrer également à sa carrière de chanteuse, notamment en signant avec le label Interscope Records. Elle réalise les BO des films "Sexy Dance 4: Miami Heat" et "Frankenweenie" de Tim Burton, tout en chantant avec les plus grands rappeurs sur scène. Skylar Gray est particulièrement liée à Eminem, avec qui elle collabore très régulièrement, comme sur les titres "Bicyle Race" et "Asshole".

 

Deux albums à succès 

En 2013, Skylar Gray fait sensation avec son deuxième album, "Don't Look Down", qui arrive à la huitième place des ventes aux USA. Elle enchaîne trois ans plus tard avec le disque "Natural Causes", porté par les singles "Moving Moutains" et "Kill For You", en duo avec Eminem. Skylar Gray continue de réaliser des bandes originales de films à gros budget, notamment pour "Cinquante Nuances de Gray", "Suicide Squad" puis "Aquaman". Ses singles "Off Road" et "Come Up For Air" sont très bien accueillis.

 

"Last One Standing", une nouvelle collaboration avec Eminem

En décembre 2020, Skylar Gray et Eminem sont de nouveau réunis sur le titre "Black Magic", extrait de la "Side B" de "Music to Be Murdered By". Elle en profite pour déclarer publiquement au rappeur : "Je te suis à jamais redevable. Je t'aime tellement !" L'année suivante, Skylar Gray dévoile son nouveau single en collaboration avec Eminem, Polo G et Mozzy, "Last One Standing". Cette chanson était très attendue par les fans et avait été annoncée plusieurs semaines auparavant. Elle figure sur la bande originale du film "Venom : Let There Be Carnage".

Albums