Biographie Silk Sonic

Bruno Mars et Anderson .Paak : deux artistes à la carrière musicale impressionnante

Les carrières en solo de Bruno Mars et d’Anderson .Paak débutent respectivement entre les années 2000 et 2010. Les deux hommes rencontrent un succès immédiat et se spécialisent dans des registres similaires. Anderson .Paak officie essentiellement dans la soul, le RnB et le jazz. Bruno Mars ajoute à ces courants musicaux d’autres influences, comme le funk, la pop, le rock, le reggae ou l’électro. Avec la maîtrise du piano et de la batterie, les deux artistes sont aussi multi-instrumentistes. S’ils présentent des similarités évidentes et un indéniable talent pour réunir les foules, Bruno Mars et Anderson .Paak affichent également des styles complémentaires qui viennent définir, plus tard, le style hybride de leur duo Silk Sonic.

 

Silk Sonic : la rencontre de deux géants de la musique

En 2017, Bruno Mars se produit à l’occasion du festival 24K Magic World Tour. Anderson .Paak fait la première partie de son concert. Les deux chanteurs se lient rapidement d’amitié et discutent de partenariats professionnels et de projets en duo. Alors que la naissance de Silk Sonic n’en est encore qu’à l’état embryonnaire, ils se rendent à Londres, aux prestigieux Abbey Road Studios. Ils travaillent avec Nile Rodgers et Guy Lawrence sur "It’s About Time", l’album de leur groupe Chic. Cette collaboration se poursuit pendant plusieurs tournées, notamment celle d’Anderson .Paak pour son album "Ventura" qui voit le jour en 2019.

 

Un premier single qui laisse augurer le meilleur pour Silk Sonic

Le super duo Silk Sonic est annoncé au début de l’année 2021. Selon Bruno Mars et Anderson .Paak, le nom de leur formation proviendrait d’une suggestion du bassiste Bootsy Collins. En février, Bruno Mars n’hésite pas à "teaser" la création de ce nouveau groupe avec la mise en chantier d’un premier single, puis d’un album studio.

Le 5 mars 2021, Silk Sonic sort son premier single intitulé "Leave the Door Open". Cette première chanson s’accompagne de la participation de Bootsy Collins en tant que guest-star. Le titre officie dans un style funk, rendant un bel hommage aux productions musicales des années 1970, comme le laisse également suggérer le clip vidéo.

 

Premières prestations télévisées et un album studio en gestation

Bien qu’aucune date de sortie ne soit encore annoncée, Silk Sonic travaille aussi sur leur album studio : "An Evening with Silk Sonic". Sous la direction des labels Atlantic et Aftermath, ce premier effort devrait privilégier le format digital et la diffusion en streaming. Toujours en 2021, un single promotionnel a vu le jour, sobrement intitulé "Silk Sonic Intro". À l’occasion de la 63e cérémonie des Grammy Awards, le groupe a chanté "Leave the Door Open". Bruno Mars et Anderson .Paak ont également fourni un formidable hommage à Little Richard avec une interprétation nuancée de "Long Tall Sally" et "Good Golly, Miss Molly".

Vidéos

Albums