Biographie Siks

Un succès fulgurant sur la scène de la musique électronique

SIKS grandit et vit à Lyon. Il se passionne très vite pour la musique électronique. Le DJ lyonnais travaille avec Julian Jordan sur son morceau "The Sky" et Steff Da Campo sur le titre "Make Me Feel", qui sort en 2018 sur le label de Don Diablo. Des chansons qui confirment son style orienté vers l’électro dance, tout comme l’incursion solo "Next Level". Et le succès est au rendez-vous puisque "Make Me Feel" dépasse à lui seul la barre des 3 millions de streams.

 

Des collaborations qui s’enchaînent et un style musical qui s’affirme

En 2019, Siks assoit sa notoriété avec son hit "With Me" en collaboration avec Matt Nash qui atteint plus de 3 millions de streams.Il participe à l'EP de Trinix "Rodeo (Remixes)". Par la suite, Siks enchaîne les collaborations. On peut notamment évoquer "Get Funky" avec Adrien Toma, "Modem" avec Maximals et "Vibe" avec Alex Pizzuti. Toujours en 2019, le DJ sort les chansons "My Body" et "Save My Life". Progressivement, son style s’étend à d’autres courants de la musique électronique, dont la future house et l’electro pop.

 

2020 : l’année de la consécration pour Siks

Au fil du temps, de nombreux organisateurs de festivals et gérants de clubs sollicitent Siks. En 2020, il est élu "59e meilleur producteur mondial" dans le top 101 producers 2020 de 1001 Tracklists. Le début de cette décennie est marqué par d’autres sorties comme "Take Me Away", "Miracle", "Maybe You", "Your Love", "Back To You"sans oublier "What U Do". Il signe aussi "Everybody" avec Boothed et "Fusion" avec Pop Cultur.  Par ailleurs, Siks retrouve Personne pour "Je Pars", un titre largement diffusé. Il lance également une chaîne YouTube, où il partage ses conseils de production.

 

De nombreux projets collaboratifs et une notoriété qui touche la toile

En mars 2021, SIKS sort la chanson "After Life", ainsi que "Need To Know" avec Mixmash Bold et Wolfgang. Sur le Web, le DJ accumule plus de 15 millions de vues et d’écoutes, toutes plateformes confondues. Par ailleurs, ses titres sont régulièrement diffusés sur les ondes.

SIKS inaugure l’année 2022 avec Janee et Jordan Grace pour le titre "Belong". Il enchaîne ensuite avec HDN pour "Feel It". À l’approche de la période estivale, SIKS sort deux grandes collaborations avec les célèbres artistes Julian Jordan, sur le label de Martin Garrix, et Henri PFR, sur le label de Robin Schulz. Il signe ainsi "Juice" et "Falling For You" avec Henri PFR et Jordan Grace.

Le DJ lyonnais créé dans le même temps sa propre soirée “Siks & Friends”. L'événement affiche "sold out" lors de sa première édition. Il réalise également son premier zenith à Grenoble pour le Paranormal Festival devant plus de 6000 personnes. Quelques mois plus tard, en 2023, SIKS présente son premier show à l'international dans l'un des plus grands clubs de Tokyo au Japon et lance la 2eme édition de la Siks & Friends à Lyon qui affiche complet.

Pour le passage à l’an 2024, c’est une tout autre audience qui découvre son travail puisque sa reprise de la chanson "La Bohème" de Charles Aznavour est diffusée en ouverture de la cérémonie officielle du Nouvel an sous l’Arc de Triomphe, à Paris, devant 1 million de personnes réunies sur les Champs-Elysées.

En février 2024, SIKS dévoile son tout nouveau single, "À La Parisienne", en collaboration avec le chanteur Jobsab. Vibrant hommage à l'ère de la chanson française des années 50/60, le titre trouve rapidement sa place sur les ondes et fait son entrée sur NRJ.

Cumulant plus de 30 millions de streams, le DJ et producteur est solidement installé sur la scène électro dont il est l’une des valeurs montantes.

Des collaborations et des titres en solo inédits pour Siks

Au cours de l’année 2023, Siks sort les singles "Anywhere With You" et "Burning Love". On lui doit également la chanson "Older". Cette dernière figure sur différents albums de compilation, comme "The Golden Hour 2023" ou "FHM Awards 2023". En 2024, le DJ lyonnais collabore avec MK et The Wampthing sur le titre "Bad Luck" et effectue une reprise de "La Bohème" de Charles Aznavour. Puis il enchaîne avec le single "À la parisienne" avec Jobsab, en featuring.

Actualités

Albums