Albums Sia - Toute sa discographie

Sia : trois lettres qui désignent l'une des plus grandes chanteuses américaines du moment. Il aura pourtant fallu plusieurs albums avant que la star ne se décline à l'international.

Des échecs avant l'ascension

Avec huit albums, trois albums live et un best of, on pourrait penser que Sia est une star depuis des décennies, et pourtant... Si la musicienne australienne pousse la chansonnette depuis le début des années 1990, ce n'est que depuis 2014 qu'elle est révélée à l'international. La faute à plusieurs facteurs, tels le manque de publicité, et un public pas au rendez-vous. Aussi, "Healing Is Difficult", "Colour the Small One" et "We Are Born" sont des échecs commerciaux. C'est sa collaboration avec David Guetta sur le titre "Titanium" qui la rendra célèbre.

Des titres au Billboard

Le sixième album sera en effet le bon. "1000 Forms of Fear" lui permet d'accéder à la toute première place du Billboard 200. L'opus continue encore aujourd'hui à se vendre par milliers. Quant au single phare, "Chandelier", il tourne en boucle sur les stations de radio. En 2016, Sia sort un nouvel opus du nom de "This Is Acting". Elle est alors récompensée aux ARIA Awards. En 2017, la belle Australienne délivre un album spécial Noël, sous le titre "Everyday Is Christmas". Parmi les morceaux présents sur l'album, le public trouve "Snowman" qui se classe troisième du Holiday Digital Songs Sales chart de Billboard. La chanson "Santa's Coming for Us" servira de son côté au générique du film "Santa et Cie" d'Alain Chabat. En 2019, la star rejoint Labirinth et Diplo pour former le groupe LSD. Ensemble, ils sortiront un album éponyme qui rencontrera beaucoup de succès en Asie.