Showtek ©MD

Showtek

Nom de naissance : Wouter et Sjoerd Janssen

Pays de naissance : Pays-Bas

Genre musical : Dance , Electro , Techno , EDM , House

Biographie Showtek

Les Pays-Bas sont décidément un vrai berceau de DJ stars ! A l’instar de Tiësto ou Afrojack, le duo Showteck a tracé son chemin jusqu’au sommet de la scène électro.

Avec des hits comme « Slow Down » ou « We Speak Music », les deux frères de Showtek ont montré leur talent exceptionnel derrière les platines.

Un duo prolifique

Showtek, c’est une histoire de famille. Fait assez inhabituel dans le monde de l’électro, ce duo néerlandais est composé de deux frères, Wouter et Sjoerd Janssen. En 2001, ils se lancent dans la musique électro techno, avant de s’orienter vers le hardstyle deux ans plus tard.

Après plusieurs années à mixer dans les clubs, Showtek sort son premier album en 2007 sous son propre label Dutch Master Works. « Today Is Tomorrow » est un double album qui compte pas moins de 39 titres ! A cette époque, Wouter et Sjoerd sont plus connus sous les noms et Walt et Duro, et composent principalement de la hard trance et du hardstyle. Cet opus leur permet de se faire connaître à travers le monde et de s’inviter sur la scène internationale.

 

De la composition à la production

En 2009, leur second opus « Analogue Players in a Digital World » est dévoilé lors du prestigieux Amsterdam Dance Event aux Pays-Bas. Particulièrement inventif, il permet aux deux frères de décrocher plusieurs prix. Avec les titres « We Own The Night », « We Speak Music » ou « World Is Mine », ils mélangent les genres comme jamais auparavant.

Suivent les morceaux « Expansion », « Beats Of Life » et « Breakbeat Junkie », qui font d’eux des producteurs très demandés. Ils travaillent ensuite sur le projet Crazy Collabs, associés à d’autres artistes plus orientés vers la house. De ce projet naissent de nombreux hits, notamment « How We Do » avec Hardwell, qui se hisse au sommet des charts.

En 2011, c’est avec leur compatriote le DJ et producteur Tiësto qu’ils joignent leurs efforts pour l’album « Kiss From The Past de Allure » de ce dernier. Cette collaboration continue en 2012 avec les morceaux « Miami » et « Chasing Summers » inclus dans l'album « Club Life : Volume 2. Miami » puis sur le maxi « Hell Yeah ! ».

 

Des DJ très demandés

Fin 2012, Showtek participe au titre « Nobody's Perfect » de Chris Brown. Les deux frères élargissent leur champ d’action en prêtant leur talent à des artistes comme Carly Rae Jepsen, Medina ou Jason Derülo.

Habitués des sets à guichet fermé dans les plus grands festivals au monde, ils obtiennent une résidence au Privilege à Ibiza pendant l’été 2013 et mixent aux côtés de David Guetta pour une soirée événement au Pacha.

Une soirée qui leur a donné une idée, puisque l'année suivante, en 2014, ils sortent un titre avec David Guetta et Vassy, «Bad».

En 2015, ils collaborent de nouveau avec David Guetta pour le titre «Sun Goes Down». Avec Vassy, ils enregistrent «Satisfied». Un troisième single sort cette même année: «N2U» avec Eva Shaw en featuring Martha Wash.

En 2016, c'est avec un autre combo de DJs qu'ils travaillent, puisqu'ils sortent «Believer» avec Major Lazer tiré de l'album «Music Is the Weapon». Deux autres titres de leur cru sont publiés également cette même année: «Mellow» et «Swipe».

Toujours très actif, Showtek sort en 2017 le titre «On Our Own» avec Brooks, un featuring avec également Natalie Major.

 

Une collaboration avec Moby

En 2018, Showtek dévoile son travail avec Moby sur un remake inattendu de «Natural Blues», le hit de 1999 du DJ new-yorkais.

 

En parallèle, Showtek continue à offrir ses mix à son public. Plusieurs passages dans des festivals, comme au 7th Sunday Festival au Pays-Bas le 20 mai 2018.

 

Un remix avec David Guetta et une nomination aux NRJ Music Awards

Lors de l'été 2018, Showtek est de retour avec un duo inédit avec David Guetta. Le titre "Your Love" est un remix de "Show Me Love" de Robin S, sorti en 1993. La chanson récolte tout autant de succès que sa prédecesseure et rappelle les rythmes des chansons des années 90. Quant au titre "Natural Blues" avec Moby, il continue à plaire au public et est même nommé aux NRJ Music Awards de 2018 dans la catégorie "Groupe ou duo de l'année".

Actualités

Vidéos

Albums