Shane Codd ©NRJ

Shane Codd

Né(e) le : 21/12/1997

Nom de naissance :

Signe : Sagittaire

Pays de naissance : Irlande

Genre musical : Electro

Biographie Shane Codd

Des débuts remarqués et prometteurs pour Shane Codd

Originaire de Dublin, en Irlande, Shane Codd est né le 21 décembre 1997. À l’âge de 11 ans, il déménage dans le comté de Cavan. Il vit dans la ville de Bailieborough. En parallèle de sa passion pour la musique, il suit des études de commerce à l’université de Dublin. En 2019, il signe une première chanson : "Kickin Up In A Brainstorm". Il se distingue dans le domaine de la musique électronique et, dès ses premières créations, exprime ses influences et ses sources d’inspiration. Il apprécie particulièrement le travail de Swedish House Mafia et Avicii. Au cours de la même période, il est finaliste du concours Breakout Producer. Ce qui lui permet de se faire connaître à l’échelle locale.

 

"Get Out My Head" : le grand succès de Shane Codd

Toujours en 2019, Shane Codd collabore avec The Prodigy pour la chanson "No Good" et Sophie Flanagan sur "Something We Cant Change". L’année suivante, il enchaîne avec "Bits N Piano" en version Vocal Edit. Shane Codd rencontre son premier succès notable avec "Get Out My Head". Dans un premier temps, le titre est disponible sur la plateforme SoundCloud. Puis Polydor Records lui propose un contrat. Rapidement, cette chanson culmine dans les tops des ventes. À titre d’exemple, elle est sixième au UK Singles Chart et cinquième au Irish Singles Chart. S’ensuivent un remix par Swarmz & Simba ainsi qu’une seconde reprise par Todd Terry.

 

Des collaborations qui confirment le talent de Shane Codd

Avec une telle notoriété, Shane Codd met en suspens ses études de commerce pour se consacrer pleinement à sa carrière musicale. En 2021, il signe "Always On My Mind" avec Charlotte Haining et une chanson solo, "It Ain’t Right". On lui doit également de nombreux remix, comme "Space" de Becky Hill, ainsi que "New Love" d’Ellie Goulding et Silk City. On peut aussi évoquer les reprises de "Don’t Play" de KSI, Anne-Marie et Digital Farm Animals, "Astronaut in the Ocean" de Masked Wolf, sans oublier "Love (Sweet Love)". Une chanson qui permet à Shane Codd de travailler avec le groupe Little Mix. En 2022, le DJ irlandais signe "Love Me Or Let Me Go", "Rather Be Alone" et "By My Side".