Le -
modifié le -

Shakira : ses secrets beauté

© © Getty Images / Amin Mohammad Jamali

Shakira fait incontestablement partie des plus belles femmes du monde. NRJ vous dévoile aujourd’hui quelques-uns des secrets beauté de la star colombienne.

Doser le maquillage

Si Shakira apparaît aussi belle dans ses clips et dans sa vie quotidienne, c’est d’abord parce que la chanteuse colombienne n’utilise que très peu de maquillage. On le sait, l’utilisation excessive de make-up finit par abîmer votre peau et masque très souvent une beauté naturelle. Pour l’interprète du hit "Clandestino", le rituel maquillage se limite donc à un peu de fard sur les joues, à un rouge à lèvres aux teintes naturelles et à l’usage d’un recourbe-cils. Ces dernières années, la mode semble d’ailleurs être au naturel chez les stars comme Alicia Keys qui s'affiche sans make-up, Jennifer Lopez ou encore Beyoncé.

Les autres astuces de Shakira

Dans une interview accordée au journaliste Robert Verdi, Shakira délivrait d’autres de ses secrets beauté : boire beaucoup d’eau, multiplier les massages pour tonifier sa peau ou encore mettre de la crème solaire lorsqu’elle s’expose au soleil. La compagne de Gérard Piqué et maman de deux enfants conseille également à toutes les femmes de sourire pour être encore plus belles !