Le -
modifié le -

Shakira: "Comme moi", "Je l'aime à mourir": quand la star colombienne décide de chanter en Français

© © Getty Images / Xavi Torrent

Habituée à chanter en espagnol et en anglais, Shakira s’essaie également à la langue de Molière. Zoom sur ces hits pour lesquels la chanteuse colombienne a décidé de chanter en français. (Écrit par HREF)

"Comme moi", un duo avec Black M

En 2017, Shakira collabore avec Black M pour la sortie du hit "Comme moi". Bien que l’intervention de la star colombienne se résume à quelques paroles du refrain en français (ses couplets sont interprétés en anglais), Shakira démontre qu’elle est à l'aise avec la langue de Molière. Quelques semaines après sa sortie, la vidéo du clip dépasse même les 5 millions de vues sur YouTube. Elle en est à plus de 21 millions à la fin de l’année 2018.

Shakira et la reprise de Francis Cabrel

En 2012, Shakira décide de chanter en français en s’attaquant à une chanson incontournable de notre répertoire musical: "Je l’aime à mourir". Sorte d’hommage à Francis Cabrel, l’interprétation de la chanson d’amour par la compagne de Gérard Piqué est un véritable succès en France et à l’étranger. Sa version en live constitue d’ailleurs l’un des meilleurs moments de ses concerts à l’AccorHotels Arena de Paris en juin 2018. (Écrit par HREF)