Shakira poursuit en ce moment même sa tournée mondiale et rien ne semble l’arrêter. Pourtant, il y a quelques mois, la chanteuse avait dû repousser les dates à cause d’une hémorragie des cordes vocales. Si son public était très inquiet, tout le monde a été rassuré lorsqu’elle a retrouvé l’usage de sa voix.
Pourtant, Shakira aurait bien pu la perdre à jamais. «C’était en fait plus qu’une hémorragie. C’était une lésion vasculaire. Donc comme vous pouvez l’imaginer, j’ai douté par moment de pouvoir chanter de nouveau un jour mes chansons en public», a-t-elle confié lors d’un entretien relayé par MusicNews.
Les prières de Shakira exhaussées
«Miraculeusement, et contrairement à toutes les prédictions des médecins, j’ai guéri de façon naturelle, a continué Shakira. Ils envisageaient tous une chirurgie, mais la lésion a complètement disparu de mes cordes vocales.» La chanteuse se souvient d’avoir prié très fort et il semble bien que ça ait payé.
«J’ai promis à Dieu que si je pouvais réutiliser ma voix, je le célèbrerais chaque soir – et c’est ce que je fais», a-t-elle conclu. Une célébration qu’on ne manquerait pour rien au monde les 13 et 14 juin prochains à l’AccorHotels Arena de Paris, le 24 juin à la Metropole Arena de Bordeaux et le 25 juin à l’Arena A de Montpellier!
© Cover Media