Albums Sexion d'Assaut - Toute sa discographie

Né en 2002, Sexion d'Assaut se fait connaître par son beat sensible et affirmé, et ses textes qui font mouche. Leur réussite ne s'est jamais démentie au fil de leur parcours de groupe hip-hop.

Le succès au démarrage

Leur premier disque "L'Écrasement de tête" est un street album qui rencontre un succès notable avec 45 000 exemplaires écoulés. La popularité du groupe décolle, notamment grâce à la chanson "T'es bête ou quoi" qui figure sur la bande originale du film "Ong-Bak 2" et au titre "A 30 %" ; le clip "Wati bon son" extrait de l'album, en featuring avec Dry, fait forte impression. L'année suivante, celui qui est considéré comme leur tout premier album, "L'Ecole des points vitaux", sorti chez Sony Music, fait sensation. L'album est disque d'or en 3 semaines et devient disque de diamant. Le titre fait référence au manga "Ken le Survivant", grand classique de la culture manga. La chanson "Désolé" est un méga-hit et les morceaux "J'ai pas les loves", "Wati by night" et "Casquette à l'envers" deviennent des clips ultra diffusés sur le petit écran.

Jamais deux sans trois

De retour avec "En attendant l'Apogée", connu aussi sous l'appellation "Les chroniques du 75 vol 2", Sexion d'Assaut continue de marcher main dans la main avec le triomphe. L'album est qualifié disque de platine. Suit dans la foulée, en 2012, "L'Apogée", autre album qui se vend à 500 000 exemplaires pour être certifié disque de diamant. Font un malheur "Mets pas celle-là" et bien sûr, "Avant qu'elle parte", poignante chanson élue meilleure chanson francophone aux NRJ Music Awards.