Sensey ©Capture Youtube

SenSey'

Nom de naissance : Seydou Cissé

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Rap français

Biographie SenSey'

Des ambitions sportives qui évoluent vers le milieu artistique

De son vrai nom Seydou Cissé, SenSey’ grandit dans le département de la Seine-et-Marne, en région Île-de-France. Il vit notamment dans la ville de Melun. Dans un premier temps, il envisage de faire carrière dans le football, plus précisément au poste de milieu défensif. Il intègre le centre de formation de Laval, pour une période de 4 ans.

En catégorie jeune, il joue en division nationale, ainsi qu’en CFA 2, dans le département de la Mayenne. Cependant, il ne parvient pas à percer et aspire à se lancer dans la musique. Une autre passion que lui a communiquée son frère, Boubakar. Il écrit alors ses premiers textes et s’intéresse tout particulièrement au rap, ainsi qu’à la musique urbaine.

 

Une carrière musicale qui démarre sur d’excellentes bases

Parfois surnommé le rappeur au bandeau, SenSey’ choisit son pseudonyme en référence au manga "Naruto" et, plus généralement, à la culture nipponne. En 2015, il entame une collaboration avec le producteur Minoss et le rappeur Just-B sur le titre "Count On Me". S’ensuit également "Go Down". Très vite, l’artiste melunais ne se cantonne pas au rap et s’essaie à d’autres registres, comme le zouk, le RnB et l’afro trap.

Par la suite, SenSey’ tourne ses propres clips vidéo et sort plusieurs chansons en indépendant. C’est le cas de "Oui j’avoue" et "Grâce à toi", en 2017. L’année suivante, il enchaîne avec de nombreux singles. On peut notamment s’attarder sur "Flex", "Sans elle", "Oublier" et "Aimer sans retour". À cela s’ajoute une collaboration avec Bolémvn, "Jatkiss Leader", ainsi qu’une featuring avec 1510 et Jat Kiss, "Demain".

 

SenSey’ : une notoriété grandissante sur la scène du rap français

À la fin des années 2010, SenSey’ enchaîne les productions. Il sort de nombreux singles tels que "L’Impossible", "J’écris", "Peur d’aimer", "Jamais" et "Mon Bébé". Ce dernier titre lui permet de travailler avec le beatmaker Kamal A La Prod. Puis il enregistre une première mixtape : "MCS". En 2020, il concrétise d’autres projets collaboratifs. Parmi ceux-ci figurent "Bourbier" avec Smily, "Aventure" avec Minissia et "Bye-Bye" avec Doks.

Alors qu’il accumule des millions de vues sur YouTube pour plusieurs de ses chansons, SenSey’ enchaîne les projets musicaux. Toujours en 2020, il sort les mixtapes "Sans le bandeau" et "1 jour 1 son", à seulement quelques mois d’intervalles. Puis il réalise une featuring avec Scridge : "Cœur éteint". Dans le même intervalle de temps, il chante aux côtés de Brummelle sur "Cheesecake" et Limo sur "Pas les mêmes".

 

Plusieurs projets collaboratifs qui se concrétisent pour SenSey’

Pour SenSey’, l’année 2021 marque la sortie de trois nouveaux singles. Ceux-ci s’intitulent respectivement "Vénus", "Ambiguë" et "Minimum". Il sollicite également le rappeur Saf pour un duo : "Clyde". Puis il retrouve Limo pour la chanson "Rien à prouver" et Minissia pour "Aventure". En 2022, il poursuit sur sa lancée avec les titres "KB9", "Oulala", "C’est mort" et "Sans toi". On peut aussi évoquer "Confiance" et "Dima" avec Samy Lrzo.

En novembre 2022, SenSey’ sort l’album "Perle noire". Il comprend sept morceaux, dont "Cléopâtre", "Mi amor" et "Flocon de neige". L’année suivante, l’artiste musical travaille avec Dabs sur la chanson "Besoin de ça", Joé Dwèt Filé sur le titre "Honey Damoiseau", sans oublier Kader Diaby 4Real pour "Millions". Toujours en 2023, il sort le single "Une Dernière fois" avec Rémy Adan.