Le -
modifié le -

Shakira vs Selena Gomez: qui a remporté le plus de récompenses musicales?

© GettyImages

Selena Gomez et Shakira font partie des stars internationales les plus célèbres. Véritables usines à hits, elles ont reçu de nombreuses récompenses musicales.

Shakira, une usine à hits

Les titres les plus connus de Shakira sont "Hips don't Lie", "Waka Waka" ou encore "Whenever, wherever". En 2006, elle reçoit le Grammy Award du meilleur album rock urbain. En 2011, les fans la récompensent avec le NRJ Music Award de l'artiste féminine internationale de l'année. Et en 2012, elle est récompensée par le Billboard Music Award du meilleur artiste de musique latine. Ses nombreux duos avec des chanteuses renommées telles que Beyoncé ont permis à Shakira de se renouveler. Au fil de sa carrière, Shakira a reçu plus de 370 récompenses.

La relève Selena Gomez

Selena Gomez s’est faite connaître dans la série "Les Sorciers de Waverly Place". Depuis, la jeune femme a beaucoup évolué et est devenue une star internationale. Des hits comme "Good For You" ou "Same Old Love" lui ont permis de recevoir de nombreuses récompenses. Notamment l’American Music Award de l'artiste de l'année en 2016 ou encore le MTV Europe Music Award de l'artiste ayant le plus grand nombre de fans en 2018. Au total, Selena Gomez a reçu plus de 115 récompenses.