Cette semaine, Selena Gomez et redevenue la star la plus suivies sur Instagram. Elle avait été détrônée en 2019 par Ariana Grande, puis Kylie Jenner s’était emparée du titre. Il lui a néanmoins fallu renoncer après que l’ex-star de Disney Channel a décidé de faire son come-back, alors qu'elle travaillait sur la production de son prochain album.
La chanteuse et actrice affiche donc un nombre de 381,5 millions d’abonnés sur la plateforme. Après avoir abandonné Instagram durant quatre longues années, elle a finalement choisi de revenir en janvier pour le plus grand bonheur de sa communauté. Elle avait choisi de quitter Instagram en raison du grand nombre de commentaires négatifs qu’elle recevait sous ses posts afin de préserver sa santé mentale. Très ouverte et proche de sa communauté, elle avait révélé souffrir d’une maladie auto-immune rare, le lupus, et être affectée par des troubles bipolaires.
Selena Gomez announces she’s taking a break from social media:
— Pop Base (@PopBase) February 23, 2023
“I’m gonna be taking a second from social media cause this is a little silly and I’m 30, I’m too old for this.” pic.twitter.com/LxWbSpxThj
Selena Gomez: la chanteuse supprime son compte Tiktok
A la surprise générale Selena Gomez, quelques heures après avoir repris son titre de star la plus suivie d’Instagram, a annoncé dans un live prendre du recul avec les réseaux sociaux. C’est sur Tiktok, où elle partage ses routines beauté, que la chanteuse a déclaré : « Je suis très heureuse, je suis tellement bénie, j’ai les meilleurs amis, les meilleurs fans du monde entier et je ne pourrais tout simplement pas être plus heureuse. Je vais bien. J’adore qui je suis. Et oui, je vais prendre une pause des réseaux sociaux, parce que c’est un peu idiot. Et j’ai 30 ans, je suis trop vieille pour ça, donc … mais je vous aime vraiment les gars ! Et je vous verrai tôt ou tard. Je vais juste faire une pause de tout ». Quelques heures plus tard, elle supprimait son compte.
Son départ pourrait bien être lié aux récentes histoires avec Hailey Bieber et Kylie Jenner. En effet, depuis le 21 février dernier, une polémique enfle autour des trois personnalités. Les deux jeunes femmes sont vivement critiquées pour leurs tentatives d’intimidation envers Selena, notamment au sujet de ses sourcils dont elles se seraient moquées générant un bad de buzz de grande ampleur. Heureusement pour les fans de la star d’ « Only Murders In The Building », inquiets et délaissés, la pause de leur idole aura été de courte durée puisque son Tiktok est réapparu dans la matinée.