Selena Gomez dans un biopic musical ! La chanteuse est annoncée au casting du long-métrage sur la vie et la carrière de Linda Ronstadt. L’information a été confirmée par «Variety», ce 10 janvier 2024. Selena Gomez, en personne, a dévoilé en Story Instagram, une photo des mémoires publiées en 2013 de la star des années 70, intitulées «Simple Dreams».
L’interprète de «Lose You to Love Me» incarnera Linda Ronstadt, la légende américaine qui a réussi à mêler de nombreux genres : country, rock et musique latine. La chanteuse a dévoilé deux albums à succès dans les années 70, «Heart Like a Wheel» et «Simple Dreams». Tout au long de sa carrière Linda Ronstadt a remporté onze Grammy Awards. Elle a également été honorée par la Recording Academy et la Latin Recording Academy. En 2011, l’artiste a annoncé sa retraite, révélant plus tard qu’elle ne pouvait plus chanter en raison de sa paralysie supranucléaire progressive.
Linda Ronstadt et Selena Gomez ont toutes les deux des origines mexicaines. Les deux artistes se ressemblent beaucoup physiquement.
Selena Gomez as Linda Ronstadt might be one of the finest casting ever pic.twitter.com/Wejio3QDkR
— tia. (@swiftcrumbs) January 5, 2024
Regain de succès pour «Long Long Time» de Linda Ronstadt
Parmi les hits les plus connus de la star des années 70, on retrouve «Don't Know Much», «You're No Good», ou encore «It's So Easy».
Plus récemment, c’est le morceau «Long Long Long Time» de Linda Ronstadt qui a connu une seconde vie. Le titre a explosé les compteurs sur les plateformes de streaming grâce au troisième épisode de la série « The Last of Us» qui utilise cette chanson. «Long Long Long Time» illustre, dans le show HBO, l’histoire d’amour entre le survivaliste Bill et Frank, un survivant de la pandémie fongique dans la série. Une séquence qui a fait pleurer de nombreux téléspectateurs.