Elan de solidarité à Hollywood. Après son passage remarqué lors de la 31e cérémonie des Screen Actors Guild Awards, Selena Gomez a été une nouvelle fois la cible de nombreuses critiques sur son corps. Face à cet acharnement, son ex-compagnon et ami Taylor Lautner ("Twilight") a décidé de prendre la parole. Sur son compte Instagram, il écrit : "C’est un monde cruel, plein de haine."

Il poursuit : "On ne peut jamais plaire à tout le monde et on ne devrait pas non plus y être obligé. D’après mon expérience, ça n’atténue pas la douleur des mots, ça nous recentre simplement sur ce qui compte. Et ce n’est certainement pas la forme, la couleur ou l’apparence de votre corps."
L’interprète de Jacob Black avait également subit une vague de haine à la fin du tournage de "Twilight". Les internautes lui reprochaient d’avoir pris du poids. "Un rappel quotidien pour nous tous de ne pas oublier à quel point vous êtes beaux à l’intérieur comme à l’extérieur et soyez un peu plus gentils", conclut-il.
Selena Gomez face à la maladie
Depuis plusieurs années, Selena Gomez fait face à des problèmes de santé qui influent sur son apparence physique, la rendant quotidiennement cible de critiques sur les réseaux sociaux. En 2013, elle a révélé avoir suivi une chimiothérapie pour traiter le lupus, une maladie auto-immune qui attaque les tissus et organes du corps. Elle a ensuite subi une greffe de rein en 2017, et l’année suivante, elle a annoncé un diagnostic de trouble bipolaire.
Face à cet acharnement médiatique, la compagne de Benny Blanco s’est une nouvelle fois exprimée sur les réseaux sociaux en novembre dernier, expliquant qu’elle n’avait pas honte de son corps et qu’elle se moquait de ne pas “ressembler à un bâton”. “Non, je ne suis PAS une victime. Je suis juste un être humain”, avait-elle affirmé.