Biographie Sandra Lyng ©DR

SANDRA LYNG

Né(e) le : 18/04/1987 (37 ans)

Nom de naissance : Sandra SANDRA LYNG

Signe : Bélier

Pays de naissance : Norvège

Genre musical : Dance , House , Pop , RnB , Electro

Biographie SANDRA LYNG

Sandra Lyng est une chanteuse de pop norvégienne. D’abord remarquée en 2004 dans l’émission Pop Idol, elle sort ensuite un premier album qui fait un carton.

 Après plusieurs années d’attente, elle revient sur le devant de la scène au début des années 2010. En 2015 elle sort le hit « Play My Drum ».

 


Sandra Lyng, de son vrai nom Sandra Lyng Haugen, est une artiste norvégienne née le 18 avril 1987 à Mosjøen en Norvège.

La jeune femme commence sa carrière dans son pays natal où elle participe en 2005 à l’émission Pop Idol. La chanteuse n’a alors que 16 ans mais arrive tout de même quatrième du concours de chant.

Elle va toutefois prendre sa revanche peu après, puisqu’elle sort deux singles qui font un véritable carton : « Sommerflørt » qui devient un véritable tube de l’été  et « I morgen », classé 16 semaines dans le top 10 norvégien. Ce dernier titre annonce par ailleurs la sortie de son tout premier album  très pop, « Døgnvill »


Premier album et retour au calme

« Døgnvill » sort en 2005 avec le label norvégien Universal. Il connait un très beau succès et se classe 10ème du top album. Surtout, il reste classé plus longtemps que l’opus de la gagnante de Pop Idol !

Surfant sur le succès pendant quelques années, Sandra Lyng effectue aux alentours des années 2010 un retour au calme. Elle en profite pour voyager énormément, au Brésil et aux Etats-Unis notamment.  Cela lui permet de nourrir son univers musical et elle en profite pour écrire et enregistrer.


Retour sur le devant de la scène

En septembre 2013, Sandra Lyng fait son grand retour sur le devant de la scène avec «  PRTeY » en featuring avec le rappeur Lazee.

Le morceau est suivi en février 2014 du titre « Don’t Care » écrit par la canadienne Kiezsa et produit par Cato Sundberg et Kent Sundberg du groupe Donkeyboy. C’est également avec ce dernier qu’elle sort le titre « Electric City » en juillet.

Il devient alors clair qu’un nouvel album est en préparation, mais en attendant, pour faire patienter ses fans, Sandra Lyng sort en octobre 2014 un EP intitulé « LA-Files » sur le label MER Musikk. Dessus, on retrouve cinq titres dont « No Vera Wang », « Fuck Love » ou encore « LAPB (HandcuffMe) ».

La chanteuse surprend en juin 2015 en sortant un nouveau single « Play My  Drum », dont le succès est tel en Norvège, qu’il résonne jusqu’en France.

A l’automne, Sandra Lyng est en lice aux MTV Europe Music Awards où elle représente la Norvège ! Elle est également en compétition aux NRJ Music Awards Norvégiens dans la catégorie artiste Norvégien de l’année !
 

Albums