Roya est une chanteuse originaire de Londres. Après s’être produite pour des galas et des œuvres caritatives, Red One la remarque et la prend sous son aile.
Il produit son premier single « Lie », sorti en 2015. En 2016 sort son second single, «Fighting for 2», en duo avec Maître Gims.
Roya est une chanteuse de pop née le 19 septembre 1996 à Londres de parents perses. L’amour de la chanteuse pour la musique et les arts de la scène débute très tôt puisque dès sa tendre enfance, elle prend des cours de danse. Pas question de se limiter à une seule discipline. Sa vie est un mélange de cultures. Il en sera de même pour la danse puisque Roya fait du flamenco, du ballet et même de la danse moderne.
C’est notamment par la comédie musicale qu’elle apprivoise le micro. Elle participe à de nombreux gala et soirées caritatives qui lui permettent de se produire en public.
Repérée
C’est justement pendant une de ces soirées que Roya est repérée par Mitch Winehouse, le père de la chanteuse Amy Winehouse, qui a monté une fondation. Il l’embauche pour trois événements.
Parallèlement à cette rencontre, sa notoriété décolle au tout début de l’année 2015 quand Roya a la bonne idée de poster sa reprise de « Dangerous » de David Guetta sur YouTube. Le producteur Red One craque alors littéralement sur cette nouvelle chanteuse qu’il tient absolument à rencontrer. Roya débarque à Los Angeles et l’étincelle en studio se produit. Red One lui fait enregistrer plusieurs chansons afin de montrer l’étendue de ses talents.
Cela ne passe pas inaperçu puisque six mois après avoir posté sa reprise sur YouTube, Roya signe chez Republic Records.
Premier succès
Son premier single « Lie », est évidemment produit par Red One qui l’accompagne toujours. Le morceau sort le 31 juillet. Le clip, réalisé par Hannah Lux Davis, suit quelques jours après sur YouTube.
Le 30 septembre Roya réserve une surprise de taille à ses fans en interprétant avec Shaggy et pour NRJ une version spéciale de son hit. En octobre, elle participe aux NRJ Music Tour et se produit à Saint-Etienne devant plusieurs milliers de spectateurs!
Duo avec Maître Gims
Roya enregistre ensuite en 2016 un duo avec Maître Gims, «Fighting for 2», sur lequel elle chante en français et en anglais. Le clip, sorti au mois de décembre, frôle le millions de vues quelques mois plus tard.
Nouveau single
Le 15 janvier 2018, Roya fait son retour et annonce sur les réseaux sociaux la sortie d’un nouveau morceau intitulé «Bad».