Rohff ©Getty Images

Rohff

Né(e) le : 15/12/1977

Nom de naissance : Housni Mkouboi

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Gangsta rap , Rap français

En 20 ans de carrière, Rohff s'est imposé dans le monde du rap. Loin des clichés du gangsta, le rappeur a sorti 8 albums et une marque de prêt-à-porter. Retour sur les clés de son succès.

Un rappeur engagé

C'est en France que Rohff découvre le rap, et notamment le rap, américain qui sera toujours une source d'inspiration pour lui. Né dans les Comores, Roffh arrive en France avec sa mère à l'âge de 7 ans. Il doit apprendre la langue française. La famille se reconstruit petit à petit et s'installe dans le Val-de-Marne, capitale du rap à l'époque. Curieux, mais peu scolaire, Rohff quitte l'école, mais passe quand même son bac en candidat libre. Il écrit ses premiers textes sur la galère quotidienne des siens. En 1998, il rappe avec Keri James et le collectif 113, avant de sortir son premier album "Le Code de l'honneur" sous un label indépendant. C'est un succès d'estime encourageant.

L'envolée

Rohff signe avec une maison de disques plus importante et sort son deuxième opus "La Vie avant la mort" dont est issu "Qui est l'exemple ?" Il a désormais conquis le cœur du grand public. "La Fierté des nôtres" en 2004 est certifié disque d'or, tout comme "Au-delà de mes limites" en 2005. En 2008, Rohff se tourne vers un rap plus hardcore avec "Le Code de l'horreur" où apparaît Amel Bent, entre autres. "La Cuenta" en 2010 est encore disque d'or, ainsi que "P.D.R.G." en 2013. En 2018, Rohff, après quelques démêlés avec la justice, sort son 8e album, "Surnaturel".

Actualités

Paroles de chansons

Albums

Photos