Robin Schulz est un DJ né le 28 avril 1987 à Osnabrück en Allemagne. Dès son plus jeune âge, il baigne dans la musique électronique grâce à son père qui officie dans les années 80 en tant que DJ. A l’âge de 15 ans, il est ajouté sur une guest-list d’invités à une fête par un ami de son père et se retrouve fasciné par la relation qui lie la foule à la musique.
Deux années plus tard, Robin Schulz fait l’acquisition de ses premières tables de mixage et commence à se produire dans sa ville. Au fils des ans, il poursuit ses explorations musicales sans pour autant prétendre en faire son métier.
Les premiers succès
Après un premier succès international grâce au remix de « Waves » de Mr. Probz en 2013 sa popularité s’installe vraiment l’année suivante dans la scène deep house avec sa version de « Prayer in C », de Lily Wood & The Prick.
Quelques heures après avoir été publié sur Soundcloud, le morceau devient un véritable hit. Robin Schulz est même contacté par les membre de l’équipe de Lily Wood & The Prick qui lui permettent de sortir officiellement ce remix dans les bacs. Le succès est là encore au rendez-vous, puisque le morceau s’affiche numéro 1 sur iTunes dans 27 pays.
Le tour de l’Europe
Après cet énorme succès, Robin Schulz se fait une place dans les plus grands clubs d’Europe. Pendant tout l’été 2014, il tourne à Londres, Paris, Ibiza ou encore Amserdam. Dans le même temps, il planche sur son premier album studio avec des remixs annoncés de Lykki Li ou Coldplay.
«Prayer» sort le 19 septembre 2014 et on retrouve dessus les titres «Willst Du» et «Sun Goes Down» en featuring avec Jasmine Thompson, qui bénéficient d’une promotion single. Comme promis, un titre de Coldplay, «A Sky Full Of Stars», qu'il a remixé figure sur l’opus. Il réalise d’excellents scores aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne.
Et ça continue !
Le 3 avril 2015, Robin Schulz sort le single «Headlights», avec la voix de Lisey. Son clip, qui met en scène des jeunes et des moins jeunes en train de faire des exercices dans une piscine vide, est un véritable succès et a d’ores et déjà été visionné plus de 16 millions de fois!
Il est très rapidement suivi en juillet du single «Sugar», en duo avec Francesco Yates. Ce titre a la particularité d’être le morceau éponyme de son nouvel album qui sort lui en septembre 2015. Le morceau se classe deuxième du top single en France. Quant à l’album, il récolte les honneurs en décrochant la 39ème place du classement français et 1er en Suisse.
Après avoir été sacré révélation de l’année au NRJ DJ Music Awards, Robin Schulz sort un nouveau hit en novembre 2015 : «Show Me Love» en featuring avec J.U.D.G.E, troisième extrait de «Sugar».
Il révèle également des dates de sa tournée «Sugar World Tour», qui doit venir en Europe en 2016.
Nouveaux featurings et tournée
2016 marque également la sortie de «Heatwave», un featuring avec l'artiste Akon. Il le dévoile au grand public début avril. En parallèle, un clip est dévoilé sur la Toile. On peut y voir les deux artistes très complices tandis que l'histoire de fond se concentre sur un vendeur de poulet qui devient une star du web.
Outre ce nouveau single, Robin Schulz est constamment sur les routes et diffuse ses sets dans les clubs et festivals les plus célèbres du monde entier. Il est même invité à faire la première partie de David Guetta sur certaines dates du «Listen Tour», comme au Filip II Stadium à Skopje en Macédoine.
Robin Schulz est également programmé en France à Port-Barcarès le 15 juillet lors de l'Electrobeach Festival. Il sort également durant l’été un remix du titre «I Was Wrong», du groupe Arizona.
Au sommet
En fin d’année, Robin Schulz dévoile un duo avec David Guetta et Cheat Codes, « Shed A Light ». Le succès est immédiat, et la lyric video, dévoilée le 24 novembre, avoisine les 15 millions de vues début 2017.
En janvier 2017, il est annoncé comme l’une des têtes d’affiche du festival Tomorrowland.
Des collaborations musicales réussies
Robin Schulz continue son ascension musicale en 2017 avec les titres "Ok" (chanté par James Blunt) et "I Believe I'm Fine" (en duo avec le DJ Hugel). En 2018, c'est au tour d'Unforgettable" (avec Marc Scibilia), "To You" et "Oh Child" (avec Piso 21) d'enflammer les charts. Le DJ entame 2019 avec la sortie de deux singles, "Right Now" (avec Nick Jonas) et "Speechless" (avec Erika Sirola). Le clip de cette dernière chanson est tourné en Inde.
L’année 2020 sur la même lancée
Aguerri à l’exercice des collaborations, Robin Schulz décide de débuter l’année 2020 comme il avait terminé 2019. Pour son nouveau hit "In Your Eyes", le DJ allemand s’entoure cette fois-ci de la chanteuse norvégienne Alida. Il n’aura fallu qu’une simple rencontre entre les deux artistes pour que la chanson "In Your Eyes" soit enregistrée, et constitue l’un des gros succès du début de l’année. En dix jours seulement, le single "In Your Eyes" cumulait déjà plus de 5 millions d’écoutes sur Spotify.
Robin Schulz fait carton plein par la suite avec sa reprise de "Alane" de Wes. Le remix du hit de l'été explose les compteurs ! Le DJ offre à ses fans un titre avec Kiddo, "All We Got", en octobre 2020.
La promotion de son nouvel album
Après "Alane" et "In Your Eyes", Robin Schulz poursuit la promotion de son quatrième album, "IIII". Après quatre années de travail, le DJ allemand est enfin en capacité de proposer un opus conçu pour faire danser des millions de personnes à travers le monde. En février 2021, il dévoile son single "One More Time". Comme souvent, Robin Schulz n’a pas hésité à s’entourer d’autres artistes pour cette chanson. Ici, ce sont Felix Jaehn et Alida qui participent au succès de "One More Time".
Le duo avec Dennis Lloyd
Commencée par la sortie du titre "One More Time", l’année 2021 se termine pour Robin Schulz avec un nouveau hit : "Young Right Now". Pour l’occasion, le DJ décide de s’associer à Dennis Lloyd, découvert notamment en 2016 avec son hit "Nevermind". Pour l’anecdote, la chanson écrite et composée par l’artiste israélien existe depuis plus de dix ans. Dennis Lloyd a simplement attendu le bon moment, et sa rencontre avec le talent de Robin Schulz, pour dévoiler "Young Right Now" au monde entier.
Robin Schulz concrétise des collaborations de renom en 2022
L’année 2022 est marquée par de nombreux projets collaboratifs pour Robin Schulz. Le DJ allemand se retrouve au côté de Justin Quiles pour "AEIOU", David Guetta pour "On Repeat", Tom Walker pour "Sun Will Shine". On lui doit également la chanson "In Your Arms (For an Angel)" avec Nico Santos, Topic et Paul van Dyk. Il a aussi travaillé avec Oliver Tree sur le titre "Miss You". À noter que Robin Schulz a aussi réalisé un remix de "Clap Your Hands" de Kungs.