L'histoire de Robin des Bois existe depuis très longtemps. Personnage devenu un héros, son récit perdure depuis le Moyen-Âge. La comédie musicale Robin des Bois met à l'honneur ces légendes.

Robin des Bois : un héros depuis des années

Il tient son nom de l'anglais Robin Hood, un personnage tout droit venu du Moyen-Âge. Selon les différentes histoires qui ont pu être racontées, cet homme serait un brigand qui viendrait au secours des gens les plus démunis. Voleur aguerri, il profite de ses talents pour voler les riches et redonner le pactole aux gens dans le besoin. C'est donc, selon la légende, un homme au grand cœur qui a inspiré de nombreuses adaptations télévisées et musicales.

Robin des Bois : la comédie musicale événement

Véritable succès, la comédie musicale Robin des Bois a fait sa première prestation en septembre 2003 et s'est terminée en juin 2014. Le rôle phare est attribué à M. Pokora, qui cartonne avec son album "Pyramide". On peut aussi retrouver Nyco Lilliu, Marc Antoine ou encore Caroline Costa. Les chansons sont entraînantes et le public chante les hits "Un monde à changer" ou "Le jour qui se rêve". La prestation a été enregistrée en vidéo afin de conserver une trace de ce spectacle bien ficelé. La troupe sera récompensée aux NRJ Music Awards de 2013 en tant que meilleur groupe francophone de l'année.

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos