A l’instar de Bénabar ou Vincent Delerm, Renan Luce a su s'imposer sur la nouvelle scène française. Avec l’album « Repenti », il se hisse en tête des classements et connaît un immense succès.

Avec les singles « La lettre », « Repenti » ou encore « Les voisines », il a créé un style de chansons à textes du quotidien, portées par des mélodies simples et entraînantes.

Débuts dans la chanson

Renan Luce est né le 5 mars 1980 à Paris. Il grandit en Bretagne, près de Morlaix, dans une famille sans histoire. Avec son frère et sa sœur, il chante dans une chorale puis se met au piano et au saxophone. 

Après dix ans de Conservatoire de musique, Renan Luce troque le piano contre une guitare et commence à écrire.
Dès ses premiers textes, il dépeint le quotidien avec humour et poésie.
En parallèle de ses études de commerce à Toulouse, le chanteur commence à se produire dans des bars et dans quelques festivals. Il assure notamment la première partie de Matmatah lors d’un concert à Rennes.
Son diplôme en poche, Renan Luce s'installe à Paris afin de se consacrer exclusivement à la création de chansons et au spectacle.


« Repenti »

Pour son premier album, Renan Luce cherche à retrouver les sensations chaleureuses de certaines productions folk des années 60-70.
Pour ce faire, il fait appel à Jean-Louis Piérot pour la réalisation et Bruno Dejarnac pour la prise de son et le mixage.

Sorti en septembre 2006, l’album « Repenti » est certifié disque d'Or en septembre 2007 avec 250 000 ventes. C’est sur les routes, en enchaînant les concerts, que Renan Luce construit son succès.

Fin août 2009, l'album atteint les 800 000 exemplaires écoulés. L’artiste se produit à guichets fermés lors de ses concerts au Café de la danse, au Trianon, à  la Cigale, à l’Olympia ou encore au Grand Rex.
Les singles « La Lettre », « Les Voisines » et « Repenti » tournent en boucles sur les radios, et le public en redemande. 


« Le Clan des miros »

Son second album, « Le Clan des miros », sort le 12 octobre 2009. On y trouve les singles « La Fille de la bande », « On n'est pas à une bêtise près », chanson-titre du film « Le Petit Nicolas », et « Nantes ».  Renan Luce entame une tournée le 1er octobre 2009 qui se prolonge en 2010, avec notamment un passage à La Cigale, trois Olympia à guichets fermés et quelques dates au Québec.

À la suite d'un de ses concerts à L'Olympia, il reçoit un double disque de platine pour son second album le clan des miros. Intégré dans la troupe en 2009, Renan Luce participe également à la tournée 2013 des Enfoirés, « La Boîte à Musique ».

Actualités

Renan Luce, nouvel album et nouveau single !

Le

Renan Luce, nouvel album et nouveau single !

Le jeune chanteur parisien Renan Luce a décidément tout pour lui : après avoir été révélé au grand public grâce à son premier album, Repenti, paru en 2006, Renan Luce devrait refaire parler de lui avec la sortie de son deuxième opus, Le Clan des Miros, à sortir le 12 octobre prochain.

Le

Renan Luce sur les routes

Renan Luce, le jeune breton qui nous a chanté ses mésaventures après avoir reçu "une lettre adressée par erreur", la vie monotone d'un mafioso repenti, et le plaisir que l'on peut éprouver à épier ses voisines, va reprendre les routes cet été.

Le

Renan Luce chante avec Adamo

Une des figures emblématiques de la chanson française des années 1960 s'allie aux chanteurs français actuels pour un opus intitulé "Le Bal des gens bien".

Albums