Ray Dalton ©MDD

Ray Dalton

Né(e) le : 10/05/1991

Nom de naissance : Dalton Ray

Signe : Taureau

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Funk , RnB , Soul

Biographie Ray Dalton

Ray Dalton dans la musique depuis son enfance

Originaire de Seattle, aux Etats-Unis, Ray Dalton fait très vite partie d’une chorale. Soutenu par son professeur de musique il intègre la «Seattle Children’ Choir» à seulement 6 ans. Un peu plus tard, il envisage de faire carrière dans la musique au sein du groupe «Total Experience Gospel Choir». Il s’investit totalement dans la scène hip-hop et RnB locale. Il se produit notamment devant le président Obama et se fait repérer sur les réseaux sociaux par le DJ et producteur Ryan Lewis. Le chanteur écoute à l’époque Kanye West, Amy Winehouse, Fleetwood Mac ou encore Missy Elliott.
 

Ray Dalton : la consécration avec Macklemore

Ryan Lewis propose une collaboration à Ray Dalton avec Macklemore, en 2013. Le jeune chanteur explose dans le monde entier grâce à sa voix inimitable sur le refrain du titre «Can’t Hold Us». Le morceau est certifié single de diamant en France et multi-platine dans de nombreux pays. Il arrive même à la première place du Billboard Hot 100 outre-Atlantique. Grâce au clip de «Can’t Hold Us» Ray Dalton est nommé aux Grammy Awards et remporte deux MTV Video Music Awards. 
Après son immense succès en 2013, Ray Dalton participe à l’écriture et à l’interprétation de «Don’t Worry» de Madcon, en 2015. Il se retrouve aussi sur le titre «Stronger» avec DJ Arty.

 

Ray Dalton fait son retour avec le hit «In My Bones»

Difficile de revenir après l’énorme succès de «Can’t Hold Us». Ray Dalton attend l’année 2020 pour connaitre une renaissance dans la musique. Après avoir écrit de nombreuses chansons et sorti les titres dansants «If You Fall» et «Bass Down», en indépendant, il signe sur un label important. Le jeune artiste sort alors le titre «In My Bones». Le morceau met en avant sa voix unique et profonde sur des rythmes soul et puissants souvent comparés au hit «Rolling in the Deep» d’Adele. La chanson raconte le désir du chanteur d’aller de l’avant. Il est prêt à surmonter tous les obstacles pour arriver à son but.

L’interprète américain cartonne grâce à ce titre qui combat l’anxiété ambiant de la société et célèbre les petites victoires. «Je veux que les gens se sentent proches de moi, de ma vie, de mon cœur et de mon esprit.», déclare Ray. «Il a fallu que je me batte, mais ces nouvelles chansons montrent mon côté romantique, mon côté festif. Je veux créer un lien avec le public et qu’il puisse se dire : ‘Avec Ray, je peux pleurer, m’éclater, boire de la Tequila – c’est un peu comme mon meilleur ami.’ Oui, je suis là, je suis avec toi !».

 

Ray Dalton et ses inspirations

Le chanteur qui se dit très proche de sa petite sœur Veronica puise son inspiration dans ses passions comme le tennis. Il est d’ailleurs un grand fan de Venus et Serena Williams dont il ne cesse de mettre en avant leur esprit combatif. Ray Dalton adore également voyager et nager.

En 2024, Ray Dalton explore la résilience avec "All We Got"

Fort de son titre phare "Can't Hold Us", Ray Dalton revient en 2024 avec un single. En véritable artiste, Ray Dalton délivre un message dans ce nouveau titre. Il souhaite donner de l’espoir et montrer au monde qu’il est important de voir ce que l’on a et qui nous aide à avancer. En explorant l’idée que même les moments les plus difficiles peuvent être surmontés et donner naissance à de la beauté, Ray Dalton s’impose dans la scène pop et compte bien y rester.

Actualités

Vidéos