Dans la lignée des groupes qui communiquent la bonne humeur, voici venus les Punition Kolektive.
Groupe de rap composé d'un prof de gym et de deux profs de maths, ceux qui se cachent sous cette nouvelle formation ne sont autres que les humoristes de la bande à Cauet, Cartman et Miko.
Punition Kolektive vient de sortir son premier single « Marseille », à découvrir absolument.
Miko, entre études et radio
De son nom complet Michael Cyril Elie Simeoni, Miko voit le jour le 4 mai 1976. Parallèlement à ses études en cinématographie, Miko fait ses premiers pas à la radio en animant « La Nuit des auditeurs » auprès de Cauet.
Par la suite, à la fin des années 90, Miko collabore avec Michael Youn dans l'émission matinale de Skyrock. En 2000, il rejoint l'équipe de Cauet pour animer l'émission matinale de Europe 2 aux cotés de Bill et Miguel.
La collaboration avec Sébastien Cauet est fructueuse, Miko rejoint ce dernier dans « La Méthode Cauet » aux cotés de Cécile de Ménibus, Jean-Piètre, Arnaud Gidoin et bien entendu Cartman.
Cartman, de stagiaire à animateur
De son coté, Cartman est né le 9 septembre 1978 sous le nom Nicolas Bonaventure Ciattoni. Celui-ci a commencé sa carrière d'animateur auprès d'une radio locale, en Corse.
Il intègre ensuite Fun Radio en tant que stagiaire et s'occupe principalement du standard. En 2002, Cartman rejoint l'équipe de Cauet sur Europe 2 où il fait la rencontre de Miko.
C'est donc tout naturellement que Cartman accompagne ses amis dans « La Méthode Cauet ». Par ailleurs, il a également prêté sa voix au personnage de Bétamèche dans le dessin animé « Arthur et les minimoys » de Luc Besson.
En 2008, le duo Cartman et Miko fondent et dirigent leur propre société de production, Smoker Productions. Le tandem a également sa propre émission télévisée sur Virgin 17 dans « Miko et Cartman sans surveillance ».
Punition Kolektive et premier single
Après avoir fait leurs premières armes auprès de Sebastien Cauet, le duo Miko et Cartman développe de nouveaux projets. C'est ainsi qu'ils fondent leur propre groupe de rap avec Punition Kolektive.
Le groupe est selon eux composé de trois profs où Miko devient Pépé G et Cartman, M. Pi. Le troisième membre de Punition Kolektive est professeur de maths et se cache sous le nom de Lord Kosinus.
Ce dernier a fait partie de Punition Kolektive à ses débuts avant d'intégrer le clan rival « Syndicat du chiffre » et de quitter ce dernier pour réintégrer Punition Kolektive.
Le premier single de Punition Kolektive tant attendu arrive enfin et s'intitule « Marseille ». En effet, en bon groupe de rap marseillais, Punition Kolektive se propose de donner des leçons d'éducation au rap.
La Chanson est en featuring avec Karima Charni, l'animatrice de W9 et non moins petite amie de Cartman.