Le -
modifié le -

Pink: son hit "So What" écrit après sa rupture avec son mari

© © Getty Images / Paul Kane

En 2008, Pink faisait un carton avec son hit "So What". Mais saviez-vous que cette chanson avait été écrite après une rupture sentimentale ?

"So What", une chanson qui évoque la rupture entre Pink et Carey Hart

En 2006, la chanteuse Pink est au sommet de sa vie amoureuse avec une demande en mariage (formulée par elle-même) et une union célébrée avec son compagnon Carey Hart. Deux ans plus tard, le couple traverse des difficultés et décide de se séparer. À la suite de cette rupture sentimentale, Pink décide de composer le hit "So What". Dans le clip de la chanson, l’artiste multi-récompensée découpe à la tronçonneuse un arbre sur lequel sont gravées les initiales des deux ex-tourtereaux. 

Quand les ruptures inspirent les chanteurs

Dans le monde de la musique, Pink est loin d’être la seule à s’être inspirée d’une rupture sentimentale pour écrire et interpréter un hit. Rihanna (lors de sa rupture avec Chris Brown), Demi Lovato, Selena Gomez ou encore Carly Rae Jepsen ont elles aussi surmonté cette douloureuse épreuve en musique. À noter que des artistes tels que Sam Smith ou Rag’n’Bone Man doivent également une partie de leur succès à des chansons "love".