Pink n’a pas vraiment de temps à perdre et elle l’a encore montré ce week-end. Sorti vendredi 13 octobre, soit il y a quatre jours, le nouvel album de la chanteuse, «Beautiful Trauma» a déjà atteint les sommets.
L’opus s’est hissé en tête du classement Billboard 200 qui référence les albums les plus populaires en fonction de plusieurs paramètres de ventes. Pink a réussi a écoulé plus de 300.000 exemplaire de son nouveau projet. Elle réalise ainsi le meilleur démarrage pour une artiste féminine au cours de cette année 2017.
Pink tout aussi forte en Angleterre
Il faut dire que la rockeuse a joui d’un coup de marketing très bien millimétré. En effet, Pink a profité de la sortie de son album pour également mettre en vente les premiers billets de sa tournée. Un bon petit coup de projecteur en somme.
Mais l’opus a également connu son succès en Angleterre. «Beautiful Trauma» a atteint la première place du classement UK avec 50.000 unités écoulées selon la Official Charts Company. Le succès pourrait se confirmer le 4 novembre prochain puisque Pink est nommé dans la catégorie «Artiste Féminine Internationale de l’Année» aux NRJ Music Awards.