Le -
modifié le -

Pink et les Grammy Awards

© © Getty Images / Steve Granitz

Pink vit depuis plusieurs années maintenant une drôle d’histoire avec les Grammy Awards. Souvent présente parmi les nommées, la chanteuse américaine enchaîne les revers.

Vingt nominations pour "seulement" 3 trophées

C’est un ratio peu flatteur pour Pink qui mène pourtant depuis de nombreuses années une carrière exceptionnelle. Depuis sa première nomination aux Grammy Awards en 2002, la chanteuse n’a remporté le trophée qu’à trois reprises seulement: en 2002 pour son hit "Lady Marmalade", en 2004 pour sa performance sur "Trouble" et en 2011 pour "Imagine". En 2019, Pink en est pourtant à 20 nominations dans la cérémonie américaine.

D’autres récompenses obtenues

Si le succès semble la fuir aux Grammy Awards, Pink ne manque toutefois pas de récompenses et de distinctions prestigieuses. Alecia Beth Moore de son vrai nom a en effet dépassé les 60 récompenses obtenues, et les 200 nominations dans différentes catégories. En France, Pink enregistre notamment 12 nominations aux NRJ Music Awards. Seul hic: elle n’a jamais décroché le trophée. Chez nous comme de l’autre côté de l’Atlantique, la concurrence est rude entre les chanteuses.