Philippine Lavrey (bandeau) ©Warner

Philippine Lavrey

Né(e) le : 03/06/1995

Nom de naissance : Philippine Lavrey

Signe : Gémeaux

Pays de naissance : France

Genre musical : Pop

Biographie Philippine Lavrey

Une passionnée de musique qui n’envisage pas immédiatement de faire carrière

Née le 3 juin 1995, Philippine Lavrey est originaire du Havre, en Seine-Maritime. Grâce à sa mère accordéoniste, elle s’initie très tôt à la musique. Au cours de son enfance, elle s’adonne au piano, à la guitare, ainsi qu’aux instruments de percussion. Par la suite, elle parfait ses techniques de chant en autodidacte. Pour autant, elle n’envisage pas de commencer une carrière professionnelle. Après avoir décroché un baccalauréat littéraire, elle suit des études dans le secteur social, puis est embauchée en tant qu’animatrice au sein d’une école maternelle.

 

La révélation de "The Voice : La Plus Belle Voix"

En 2016, Philippine Lavrey est sélectionnée pour participer à la saison 5 du show télévisé "The Voice : La Plus Belle Voix". Pendant les auditions à l’aveugle, elle interprète "The Sound of Silence" de Simon & Garfunkel. À l’occasion des battles, elle est opposée à Mary Ann sur la chanson "Paradis perdus" de Christine and the Queens. Lors de l’épreuve ultime, elle chante "Hometown Glory" d’Adèle. Au cours de la compétition, elle atteint le premier prime où, devant le public et les téléspectateurs, elle choisit le titre "Qui de nous deux ?" de M.

 

Une rencontre décisive dans le parcours de Philippine Lavrey

Au terme de l’aventure "The Voice : La Plus Belle Voix", Philippine Lavrey se produit à Paris lors de scènes ouvertes (ou Open Mic). Entre deux prestations, elle fait la rencontre de Patrick Fiori, puis de M. Pokora. Cette dernière rencontre survient à l’occasion de sa victoire au #MPPlanèteschallenge. Elle participe à plusieurs concerts du chanteur et signe un contrat avec le label Warner Music. En avril 2019, elle forme un duo avec M Pokora pour "Les Planètes". Titre qui figure sur l’album "Pyramide".

 

Des reprises et des prestations remarquées sur le web et sur scène

Au début des années 2020, Philippine Lavrey rejoint la tournée de Jenifer. Elle entretient également sa notoriété grâce à sa présence sur les réseaux sociaux. Sa chaîne YouTube lui permet de poster plusieurs reprises. Parmi celles-ci, on retrouve notamment "Bad Day" de Daniel Powter, "White Flag" de Dido et "Quelqu’un m’a dit" de Carla Bruni. Dans le même intervalle de temps, elle signe le single "Ma vie d’avant" avec La Graine. Jouant de la guitare et du piano sur ses chansons, elle officie dans le registre de la pop folk.

 

Une collaboration et un premier single notables pour Philippine Lavrey

En parallèle de ses projets musicaux personnels, Philippine Lavrey occupe le poste de coach répétitrice pour le collectif des Enfoirés. Elle fait également office de médiatrice entre les membres de l’orchestre, les artistes et la production. En 2022, elle chante aux côtés de Benson Boone sur la chanson "In the Stars". Leur collaboration aboutit à trois versions différentes : française, acoustique et sped up. Au cours de l’année 2023, Philippine Lavrey sort son premier single solo. Ce dernier s’intitule "Tomber en amour". Il a aussi bénéficié d’une version acoustique.

Vidéos