Perle Lama est l'une des plus belles voix des Antilles. La chanteuse a publié trois albums solo : "Challenger" (2000), "Perle etc." (2001) et "Misikasoley" (2006).
Perle Lama est née le 20 janvier 1984 à Fort-de-France en Martinique. Depuis l'âge de 9 ans, elle vit en région parisienne. Si elle n'est pas la fille de Serge Lama , Perle est bel et bien celle de Jocelyne Beroard, célèbre chanteuse du groupe Kassav.
En 1999, c'est le déclic. Perle remporte le premier prix du concours JM Harmony destiné à révéler de jeunes talents aux Antilles en reprenant le tube de Queen, "Bohemian Rhapsody". Son succès lui permet d'enregistrer en 2000 un premier album de huit titres intitulé "Challenger". Le titre "Akwarel la sé taw", le premier single de "Challenger" est couronné par le prix Sacem du meilleur zouk de l'année 2000.
Dans la foulée, Perle enregistre "Séré mwen" en duo avec un autre Prince du zouk, Thierry Cham. En mai 2001, la chanteuse publie son deuxième album solo, "Perle etc.".
En 2002, la jeune artiste participe au caSting de l'émission Popstars sur M6 mais n'est pas retenue pour participer à la finale. Ce qui ne l'empêche pas d'être sollicitée et de donner de la voix sur de nombreuses compilations ("Zouk Sensations", "More Vibes").
D'ailleurs, en 2003 puis en 2006, Perle reçoit le prix de la meilleure interprète féminine de la Sacem. Toujours en 2006, la chanteuse revient sur le devant de la scène avec "Mizikasoley".
Dans ce troisième opus très lumineux, elle métisse toutes ses influences musicales : soul, reggae et R'n'B.